NOS ACTIONS

test test test test test test test test test test test test test test test test

signatureLes marchands de listes

Soyez vigilants avant de faire appel à leurs services car la vente de listes de logements en location est source de nombreux litiges : aucune garantie de succès, biens indisponibles ou plus chers qu’annoncés, peu de biens proposés…

Sachez que les marchands de listes ne peuvent exiger aucun paiement avant la remise d’une liste correspondant à vos critères de recherche.

Taxe d’habitation, consommation d’énergie

Avant de choisir votre logement, renseignez-vous sur le montant de la taxe d’habitation (souvent plus élevée en plein centre-ville) et sur la consommation d’énergie de l’ancien occupant. Lisez le Diagnostic de performance énergétique (DPE), c’est un élément d’appréciation de votre future consommation.

Etat des lieuxécrire

Soyez très pointilleux lors de l’état des lieux d’entrée car il permettra de faire la comparaison avec l’état du logement à la fin de la location. N’hésitez pas à prendre des photos, à relever les compteurs…

En l’absence d’état des lieux d’entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état de réparations locatives.

Attention ! Pour les contrats conclus après le 27 mars 2014, si vous constatez des anomalies après l’état des lieux, vous avez 10 jours pour le compléter. Ne tardez pas à en faire part au bailleur ou à l’agence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Gardez-en un double durant votre location.
Avant votre départ, pour vous permettre une remise en l’état du logement, il est conseillé d’effectuer un pré-état des lieux.

Dépôt de garantie

– Pour un logement vide : il ne peut excéder 1 mois de loyer hors charges.

– Pour un meublé : il est limité à 2 mois.

Téléchargez des formulaires d’état des lieux types

FOCUS INFO

AGENDA JARDINER

mars 2019
Aucun événement trouvé !
Afficher plus
Share This