ambassadair_mce

« Ambassad’Air vise à renforcer l’appropriation de la qualité de l’air extérieur par les Rennais. Cette opération se traduit par la mise en place de multiples ressources : liens avec des experts, information sur l’air dans les quartiers, formation d’animateurs et installations de capteurs pédagogiques dans les maisons de quartiers, etc.
L’opération permet aussi la mise à disposition de micro-capteurs aux habitants,.afin qu’ils évaluent leur exposition personnelle, dans leur quotidien. »

« Ces mesures amateurs sont complémentaires à la mesure experte réalisée par Air Breizh, qui est l’organisme en charge du suivi et des alertes en cas de pollution de l’air. Voici les mesures citoyennes de particules fines de ce jour à Rennes, réalisées dans le cadre du dispositif Sensor Community.

 

amabassadair_video

ACTUALITES

Ambassad’air : offre de service civique

La Mce propose une mission de service civique «Appui au déploiement de la mesure citoyenne en Santé-environnement» à partir de novembre 2021.

Ambassad'Air - Saison 5

Ambassad'Air - Saison 5

Pollution routière, aux particules fines, trop de CO2 ou de radon chez vous ? Suivez l'actualité de l'air et de la 5ème saison d'Ambassad'Air

Merci votre Inscription est enregistrée !