Et si vous faisiez la mesure vous même ?

Voilà le point de départ de plusieurs démarches afin de mieux cerner la qualité de son environnement ?

Elles ne s’inscrivent pas nécessairement dans une démarche scientifique mais plutôt dans une optique de veille, de lanceur d’alerte ou de vecteur pour informer, éduquer et mobiliser les citoyens.

http://www.bretagne.prse.fr/

Face à une demande sociale croissante, la Maison de la Consommation et de l’Environnement, grâce à l’appui de l’Agence Régionale de Santé, a fait un inventaire des outils et des initiatives de mesure citoyenne. Une action inscrite dans le plan régional santé environnement breton

Contactez Nous

 

Vous trouverez ces éléments sur ce site internet, qui ne demande que vos contributions pour enrichir et actualiser les informations publiées.

 

Pétition : votre signature en soutien à la Mce

"La Mce pour moi ? Un phare, une ruche, un repère multi-services..." En plein cœur de Rennes, la...

L’autopartage : la bonne option de mobilité partagée

L'autopartage : la bonne option pour partager sa voiture ! La mobilité évolue grâce à de nouvelles...

Canicule : comment adapter son logement ?

Avec le changement climatique, il faut s’attendre à un accroissement de canicules...

Démarchage téléphonique : les nouvelles règles de son interdiction à partir du 11 août 2026

À partir du 11 août 2026, le démarchage téléphonique à des fins commerciales sera interdit, sauf...