Actuellement, la Mce et le Centre de ressources et de documentation sont encore fermés au public. Mais une réouverture progressive est prévue à partir du 26 mai. Voici quelques informations concernant le Centre de ressources et de documentation.

« Prêt à emporter » sur rendez-vous

A partir du mardi 26 mai,un système de « prêt à emporter » est mis en place, sur rendez-vous obligatoirement. Ce système de rendez-vous concerne également les retours de documents.

Dès maintenant, pour fixer un rendez-vous, vous avez 2 possibilités :

  • soit par mail à documentation@mce-info.org
  • soir par téléphone au 02 99 14 27 75 (du mardi au jeudi, de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 13h30 à 17h).

Et avant de venir, vous pouvez consulter la base documentaire. Celle-ci vous permet de visualiser les ouvrages et revues en rayon et vous indique la disponibilité des documents.

Vous pouvez également réserver des documents, par mail ou par téléphone, la consultation sur place des documents ne pouvant pas se faire pour le moment.

Mesures sanitaires mises en place

Lors de votre venue à la Mce, merci de porter un masque et de passer vos mains dès l’entrée au gel hydroalcoolique prévu à cet effet.

Afin de limiter tout risque de contamination des documents retournés, ces derniers seront placés en quarantaine quelques jours avant de pouvoir être à nouveau empruntés.

Et les autres services de la Mce ?

L’accueil de la Mce reste, pour le moment, fermé et vous n’avez pas encore la possibilité de consulter les comparatifs.

Et, jusqu’à nouvel ordre, les associations de défense de consommateurs ne tiennent pas de permanences dans les locaux de la Mce. Elles se sont organisées et vous répondent par téléphone.

Connaître les permanences téléphoniques

En fonction de l’évolution de la situation, nous espérons pouvoir rouvrir très vite. En attendant, vous pouvez consulter régulièrement notre site Internet.

A très vite !