En raison de la crise sanitaire actuelle, la Maison de la consommation et de l’environnement est fermée au public. Toutes les permanences physiques sont suspendues, mais les associations s’organisent pour continuer à vous informer et à défendre vos droits.

Voici ce qui est annulé jusqu’à nouvel ordre

D’ici la fin du confinement :

  • Toutes les réunions, ateliers, événements, rendez-vous sont annulés dans l’immédiat. Nous vous informerons de leur éventuel report dès que possible.
  • Les permanences physiques sont également annulées.

Les associations se mobilisent pour vous informer

La période de confinement ne signifie pas la fin des arnaques, fraudes ou litiges en tous genres. Vous avez un différend avec un professionnel ou avec votre propriétaire ? Vous souhaitez vous informer sur vos droits ?
Les bénévoles des associations de défense des consommateurs sont là pour vous aider dans vos démarches ! Vous pouvez les contacter :

Par téléphone :

  • Familles rurales tient des permanences téléphoniques tous les lundis de 9h à 12h et tous les jeudis de 9h à 12h et de 14h à 17h,  au 02 99 30 33 88.
  • L’Afoc 35 propose également une permanence téléphonique tous les lundis, mercredis et vendredis après-midi, de 14h à 17h, au 02 99 65 36 66.
  • La Cnl 35 est également joignable les mardis et mercredis matins, de 9h à 12h, au 02 99 22 20 50.
  • La Clcv 35 tient une permanence téléphonique, les mardis et mercredis, de 14h à 17h et les vendredis matins, de 10h à 12h, au 07 49 47 03 95. Elle continue également à répondre aux consommateurs sur l’adresse ille-et-vilaine@clcv.org

Télécharger le tableau récapitulatif des permanences téléphoniques en Ille-et-Vilaine

Dans les autres départements bretons, les associations de défense de consommateurs tiennent également des permanences téléphoniques.

Par mail :

L’équipe salariée de la Mce reste disponible durant toute cette période !

L’équipe Mce est en télétravail afin d’assurer la continuité des missions. La plupart des salariés restent joignables aux adresses mails habituelles. En cas de doute sur les coordonnées à utiliser, vous pouvez également adresser vos messages via le formulaire de contact. Ils seront relayés à la personne concernée.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension.

D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches.