thème publication : Réchauffement climatique

L’îlot de fraîcheur (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce et TerraClima ont réalisé une fiche sur les îlots de fraîcheur, afin de mieux faire comprendre ce phénomène.

Lire la suite

L’inconfort d’été (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce, TerraClima et l’Alec de Rennes ont réalisé un enrouleur sur l’inconfort d’été dans les logements afin de mieux faire comprendre ce phénomène.

Lire la suite

L’îlot de fraîcheur (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce, TerraClima et l’Alec de Rennes ont réalisé un enrouleur sur les îlots de fraîcheur afin de mieux faire comprendre ce phénomène.

Lire la suite

L’îlot de chaleur urbain (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce, TerraClima et l’Alec de Rennes ont réalisé un enrouleur sur les îlots de chaleur urbains afin de mieux faire comprendre ce phénomène.

Lire la suite

L’inconfort d’été (2019)

Affiche sur les causes et les solutions pour atténuer les effets de surchauffe dans les logements réalisée par la Mce, TerraClima et l’ALEC, l’occasion également de rappeler les consignes de prévention en cas de pic de chaleur.

Lire la suite

Les îlots de fraîcheur (2019)

Affiche pour mieux cerner ce que sont les îlots de fraîcheur, en invitant les citoyens, les aménageurs et les décideurs à mieux les protéger, réalisée par la Mce et TerraClima. Ces lieux de ressourcement, gratuits et ouverts à tous, sont à conserver afin de permettre à chacun de prendre le frais.

Lire la suite

Les îlots de chaleur urbains (2019)

Affiche sur les îlots de chaleur urbain, afin de mieux faire comprendre ce phénomène, réalisée par la Mce et TerraClima. A la différence de la canicule, les îlots de chaleur ne touchent que les villes, où les températures baissent moins qu’en campagne, notamment la nuit. Ces pics de chaleur pouvant avoir un impact sur la santé des plus fragiles.

Lire la suite

Les îlots de chaleur urbains (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce et TerraClima ont réalisé une fiche sur les îlots de chaleur urbain, afin de mieux faire comprendre ce phénomène. A la différence de la canicule, les îlots de chaleur ne touchent que les villes, où les températures baissent moins qu’en campagne, notamment la nuit. Ces pics de chaleur pouvant avoir un impact sur la santé des plus fragiles.

Lire la suite

Surchauffe dans mon logement (2019)

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Mce, TerraClima et l’ALEC ont réalisé une fiche sur les causes et les solutions pour atténuer les effets de surchauffe dans les logements. Cette fiche est l’occasion de rappeler les consignes de prévention en cas de pic de chaleur.

Lire la suite

NOUS SOUTENIR

FOCUS SUR

AGENDA

REPORTAGES : L’alimentation Autrement

Suivez la Mce sur :