L’îlot de chaleur versus l’îlot de fraîcheur (2021)

Type de document

Mise à jour : 17 septembre 2021
L’îlot de chaleur versus l’îlot de fraîcheur (2021)

AFFICHES

Avec le dérèglement climatique, les phénomènes climatiques extrêmes devraient se multiplier. La Maison de la Consommation et de l’Environnement a réalisé quatre affiches mettant en opposition les îlots de chaleur urbain et les îlots de fraîcheur.

L’objectif est de faire prendre conscience, à partir de sites reconnaissables de Rennes, du phénomène d’îlot de chaleur urbain tout en mettant en évidence l’intérêt des espaces densément arborés pour se protéger des pics de chaleur. Des messages ont aussi été intégrés pour sensibiliser aux solutions afin d’atténuer les phénomènes d’îlot de chaleur urbain.

Si vous souhaitez l’imprimer, nous pouvons vous envoyer la version en haute définition.

Contact

Voir aussi l’affiche Les îlots de chaleur urbains  et celle sur l’îlot de fraîcheur

Voir également la fiche Les îlots de chaleur urbains et celle sur l’îlot de fraîcheur

Voir aussi l’enrouleur sur l’îlot de chaleur urbain et celui sur les îlots de fraîcheur.

poster-Ilot-chaleur-urbain-ilot-fraicheur
L’îlot de chaleur versus l’îlot de fraîcheur (2021)

Nos dernières publications

Réflexes seniors nouvelle édition 2025 !

Réflexes seniors nouvelle édition 2025 !

Les actes d’achat ou de contractualisation des séniors, nombreux et variés, nécessitent quelques mises en garde afin d’éviter que ce public, parfois captif ou vulnérable, devienne victime de pratiques peu scrupuleuses ou abusives. C’est pourquoi, la Maison de la consommation et de l’environnement et la Direccte Bretagne (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi) ont édité un guide pratique « Réflexes séniors » à destination des personnes âgées et des personnes les entourant afin de leur permettre de rester des « Conso’acteurs », maîtres de leurs choix de consommation.

lire plus