Organisée par l’association Cœur d’EHS, en partenariat avec l’association Robin des Toits, la 4ème journée mondiale de l’électrosensibilité se tiendra le mercredi 16 juin 2021. L’association Alter-ondes 35 participera à cette journée et vous invite à la Mce pour une rencontre citoyenne sur l’électrosensibilité.

16 juin 2021 : 4ème Journée mondiale de l’Électrosensibilité

Organisée par l’association Cœur d’EHS, en partenariat avec l’association Robin des Toits, la 4èmeJournée mondiale de l’Électrosensibilité se tiendra le mercredi 16 juin 2021. D’ailleurs, l’exposition aux champs électromagnétiques a des effets dramatiques sur la santé des humains et du vivant. De plus, cela se produit d’autant plus sournoisement que cette exposition est ignorée et largement sous-estimée. L’intolérance aux ondes guette chacun d’entre nous, seule une prise de conscience générale et planétaire pourra limiter la prévalence exponentielle de ce syndrome irréversible et incurable.

Les objectifs de cette journée mondiale de l’Électrosensibilité

Cette journée aura pour objectifs de:

  • Sensibiliser le grand public à la toxicité des ondes,
  • Informer sur le syndrome d’intolérance aux Champs Electromagnétiques (CEM) ou SICEM,
  • Éveiller les consciences sur la situation sociale et sanitaire des personnes électro-hypersensibles (EHS),
  • Œuvrer pour la reconnaissance de ce handicap.

Le 16 juin 2021, des dizaines d’actions sont organisées dans le monde occidental. De nombreux professionnels français et étrangers (géobiologues, conseillers en diagnostics électromagnétiques…) organisent également des journées portes-ouvertes et des ateliers de sensibilisation à la pollution électromagnétique.

L’association Alter-ondes 35 rencontre les citoyens à la Mce

L’association Alter-ondes 35 participe à cette journée mondiale à la Maison de la Consommation et de l’Environnement de Rennes (MCE 48 Bd Magenta à Rennes) en organisant une rencontre citoyenne 16 juin 2021 de 9h à 12h sur le sujet de l’électrosensibilité.

 

Voir aussi la page Protéger sa santé