Vous cherchez un habitat participatif ? Vous êtes intéressés par ce type d’habitat ? Jusqu’au 24 juin, c’est le moment de faire entendre votre voix et de montrer votre intérêt pour l’habitat participatif. Ce questionnaire est proposé par l’association Parasol.

Habitat participatif : pourquoi cette enquête ?

La ville de Rennes et Rennes Métropole envisagent de développer l’habitat participatif. Aussi, l’association Parasol souhaite que l’habitat participatif soit accessible à tous et ce indépendamment de l’âge et du revenu. Pour cela, l’association doit porter à la connaissance des collectivités et des professionnels de l’habitat vos attentes d’habitat participatif et montrer qui est intéressé, selon l’âge ou le niveau de revenu.

Comment participer à l’enquête ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’habitat participatif ?

Ce questionnaire est destiné aux personnes qui cherchent un habitat participatif. Vous pouvez être en début de réflexion, porté juste une idée ou êtes dans groupe constitué ou non…

A noter que l’enquête ne s’adresse pas aux personnes dont l’habitat est en cours de construction ou déjà construit.

Accéder au questionnaire

Petite « définition » de l’habitat participatif

L’habitat participatif, c’est vouloir habiter dans un lieu réfléchi collectivement, en combinant espaces privatifs et espaces communs (par exemple : chambre d’amis, jardin, atelier, salle commune…). C’est aussi une manière de vivre, autour du partage, en cohérence avec les moyens, besoins et aspirations de ses habitant·e·s.

Site Internet de l’association Parasol

Voir aussi les pages Se loger