Les associations de la Maison de la consommation et de l’environnement vous proposent de venir les rencontrer, le samedi 28 octobre, entre 14h et 17h.
Dans l’actualité également
immeuble

Création d’un fichier des locataires insolvables : les associations de consommateurs dénoncent ce projet !

Le 15 janvier 2020, le président de la FNAIM a annoncé la création prochaine d’un fichier des...
oiseau_heron-cendre

Bretagne vivante : rendez-vous avec les oiseaux migrateurs de Bretagne

Bretagne vivante vous invite à rencontrer les oiseaux d’eau migrateurs qui stationnent en grand...
demarchage-telephonique

Dites non au démarchage téléphonique !

Alors que l’Assemblée nationale va prochainement discuter, en deuxième lecture, d’une proposition...
ce mois ci à la mce

Ce mois-ci à la Mce !

La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 29 associations de défense des...
petition

Ouverture des grandes surfaces alimentaires dimanches et jours fériés : pour des accords locaux ! Signez la pétition !

POUR un droit pour les territoires à définir et appliquer des accords locaux en matière...

Les associations de la Mce vous accueillent dans le cadre du 4ème samedi du mois – samedi 28 octobre

Les samedis de la Mce (chaque mois, le 4ème samedi) sont un moment privilégié de partage avec les associations membres de la Mce : les bénévoles seront présents pour vous rencontrer et présenter leur association, leurs actions ainsi que la Maison Mce.

Au programme du samedi 28 octobre :

  • Rayons d’Action tiendra une permanence et proposera le marquage Bicycode contre le vol des vélos.

Le BICYCODE est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. Il permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol. La vocation du BICYCODE est de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite et de sécuriser les cyclistes pour les inciter à utiliser plus souvent le vélo dans leurs déplacements quotidiens.

Il coûte 5€, et est gratuit pour les adhérents. Pas besoin de prendre rendez-vous, mais une pièce d’identité est indispensable.

En plus de graver votre vélo contre le vol, c’est aussi l’occasion de découvrir les actions et activités de l’association qui a pour objectifs la promotion de la bicyclette comme moyen de transport à Rennes Métropole et la représentation des usagers du vélo.

  • Gulliver, Groupe des utilisateurs de GNU/Linux et des logiciels libres en Ille-et-Vilaine et les environs de Rennes, présentera « le Libre » et les projets de l’association. Ce « Point de rencontre Gulliver » va permettre aux personnes et associations intéressées d’échanger et de découvrir les œuvres libres, dont les logiciels.
  • La Csf (Confédération syndicale des familles d’Ille-et-Vilaine), association de défense des consommateurs, tiendra une permanence sur la copropriété de 14h à 16h.

Sans oublier, l’exposition Economie collaborative et territoires collaboratifs qui présentent plus de 300 initiatives collaboratives sur le territoire de Rennes Métropole. Cette exposition est à découvrir jusqu’au 10 novembre à la Maison de la consommation et de l’environnement.