Accueil Agenda des associations - Mce habitat participatif Habitat participatif : rencontre avec Pierre Servain
parasol habitat participatif

Organisateur

Parasol
Parasol
Site Web
http://www.parasol35.org/

Habitants, professionnels et collectivités locales, pour des habitats participatifs et solidaires ! L’association a pour objet d’encourager le développement de l’habitat participatif, de faciliter le regroupement des habitants, afin d’insuffler au sein de la cité de nouvelles formes de solidarité, de vivre-ensemble, éco-responsables. Plate-forme d’échanges des savoirs, de réflexion, de formations, l’association organise des visites organisées, des retours d’expériences sur la question du partage au sein de l’habitat. Elle s’inscrit globalement dans toutes actions relatives à l’appropriation et à la mutualisation des espaces communs au sein de l’immeuble ou du hameau…

lieu

Mce
Mce
48 Boulevard Magenta, Rennes
Catégories

Date

01 Déc 2023
Terminé

Heure

19 h 30 min - 21 h 00 min

Types évènements

Rencontre - Conférence

Habitat participatif : rencontre avec Pierre Servain

Parasol 35 est une association qui met en réseau les acteurs autour de l’habitat participatif en Ille et Vilaine. Promoteur, particulier, propriétaire, groupe… tous les profils s’associent pour créer et développer des projets d’habitat partagé.

Parasol 35 organise une rencontre autour de l’habitat partagé.

Rencontre avec Pierre Servain

Parasol vous invite à venir rencontrer Pierre Servain, auteur de l’ouvrage Faire de l’habitat un commun, publié en septembre 2023.

Habitant d’Ekoumène, habitat participatif à Brest et sociologue, ses travaux concernent la sociologie de l’habitat, des communs et du participatif.

Rendez-vous le vendredi 1er décembre, à 19h30, à la Mce.

Infos pratiques sur la bourse aux projets

Le lendemain de cette rencontre, Parasol 35 vous invite à participer à une bourse aux projets, Vous êtes intéressés par l’habitat participatif et vous recherchez un projet en Ille-et-Vilaine ? Venez rencontrer les groupes d’habitants qui vous expliqueront leur projet.

Rendez-vous le samedi 2 décembre, de 10h à 13h, à la Maison de la consommation et de l’environnement.

Voir aussi la page Se loger