Accueil Agenda des associations - Mce Biodiversité Bretagne Bretagne vivante Rennes : permanence à la Mce !
Bretagne Vivante

Organisateur

Bretagne vivante
Bretagne vivante
Site Web
https://www.bretagne-vivante.org/

Défendre l’environnement en priorité dans le domaine de la biodiversité en Bretagne Grâce à l’investissement des bénévoles et salariés de Bretagne-Vivante, des expertises naturalistes et scientifiques sont réalisées pour une meilleure connaissance du patrimoine naturel. Elle organise également des actions de sensibilisation et d’éducation, des sorties naturalistes, des inventaires et des animations.

lieu

Mce
Mce
48 Boulevard Magenta, Rennes
Catégories

Date

28 Fév 2024

Heure

17 h 00 min - 19 h 00 min

Types évènements

Permanence Environnement

Bretagne vivante Rennes : permanence à la Mce !

Bretagne vivante : une nouvelle permanence hebdomadaire

Envie de découvrir les activités de Bretagne Vivante ? Ça tombe bien ! Une permanence est désormais ouverte chaque mercredi de 17h à 19h à la Mce.

Venez découvrir les différentes activités et actions de l’association.

Une association de protection de la nature et de la biodiversité en Bretagne

Reconnue d’utilité publique, elle œuvre au quotidien pour une meilleure connaissance et préservation du patrimoine naturel régional. Elle gère également un réseau de sites protégés et réserves naturelles à travers la Bretagne et Loire-Atlantique. Transmettre et partager ses passions est aussi au cœur des missions de l’association depuis 1959.

Bretagne Vivante est membre fondateur de grandes structures nationales et régionales telles que France Nature Environnement (FNE), Réserves Naturelles de France et le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB).

Création de l’association

Créée en 1959 dans le Finistère, à une époque où l’écologie ne concernait que quelques initiés, la Société pour l’Étude et la Protection de la Nature en Bretagne (SEPNB) a joué un rôle précurseur en créant des réserves ornithologiques sur le littoral pour protéger les oiseaux marins. Grâce à des naturalistes, des géographes et des citoyens et citoyennes passionnés par les richesses naturelles de leur région, le champs d’action de l’association s’élargit à tous les problèmes de défense et protection de la biodiversité.

En 1998, la SEPNB devient Bretagne Vivante – SEPNB, c’est l’association de référence en matière de protection et de conservation des espaces naturels et des espèces protégées.

Télécharger l’historique complet

Consulter le projet associatif

Bretagne vivante est une association membre de la Maison de la consommation et de l’environnement.

Voir aussi la page Découvrir la nature