Q

4 bonnes raisons de nous soutenir

  • Lutter contre les inégalités
  • Encourager une alimentation saine
  • Agir pour la protection de la nature
  • Sensibiliser sur les liens environnement et santé

La Mce a besoin de votre soutien : faites un don ! merci

bioblitz2023

Organisateur

Grétia
Grétia
Site Web
http://www.gretia.org

Protéger et étudier les invertébrés continentaux du Massif Armoricain Le Grétia réunit environ 250 adhérents amateurs ou professionnels, intéressés par les invertébrés, avec des approches variées : écologie, pédagogie, photographie… Nous assemblons et renforçons les connaissances sur les invertébrés continentaux du Massif Armoricain, notamment sous leurs aspects écologiques et leur application à la préservation de la biodiversité et à la gestion de l’espace.

lieu

Université Rennes 2 - Campus de Villejean
Rennes
Catégories

Date

14 Mai 2023
Terminé

Heure

9 h 00 min - 16 h 00 min

Types évènements

Evénement - Fête - Salon

BioBlitz 2023 avec le Grétia

BioBlitz 2023 : Inventaire de la biodiversité sur les campus rennais

Participez à un grand inventaire éclair de la biodiversité sur les campus de l’ouest rennais. Accompagnés du GRETIA, vous découvrirez les invertébrés, réaliserez vous-même les échantillonnages, l’identification et la saisie des données.

Prévoir si possible : filet à papillon, nappe de battage, piluliers, appareil photo.

Informations détaillées

Information et pré inscription : Floriane FLACHER GESLIN, salariée au GRETIA

En partenariat avec l’Université Rennes 2.

Présentation du Grétia

Association créée en 1996, le Groupe d’étude des invertébrés armoricains (GRETIA) couvre la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire. Le GRETIA a pour objectifs :

  • de rassembler et de former les personnes intéressées par les invertébrés (amateurs comme professionnels…) via des rencontres naturalistes, des stages, sorties et ateliers à thème, un bulletin semestriel…;
  • de promouvoir et développer des études sur les invertébrés et sur leur application à la préservation de la biodiversité et à la gestion intégrée de l’espace : mise en place d’atlas de répartition, d’inventaires d’espaces naturels protégés…;
  • de favoriser la valorisation et la diffusion des informations sur les invertébrés : réalisations de sorties et de conférences pour le grand-public, animation de formations, accompagnement de projets pédagogiques d’enseignants…

Site du Grétia

Voir aussi la page Découvrir la nature