La Clcv, association de défense des consommateurs, représente, accompagne et défend les intérêts des locataires. Pour cela, il est nécessaire que l’association connaisse le plus finement possible vos attentes et vos besoins.

La Mce relaie cette enquête de la Clcv d’Ille-et-Vilaine

Présentation de la Clcv 35

Au niveau national, l’association Consommation, Logement et Cadre de vie (Clcv) vise à défendre les consommateurs et usagers. Ainsi, elle informe et accompagne ses adhérents dans la résolution de litiges à l’amiable, dans les domaines de la consommation et du logement.

Pour en savoir plus sur l’association, consultez le site national.

Au niveau local, l’association propose :

  • du conseil au consommateur lors de permanences téléphoniques et physiques tenues par des salariés et bénévoles
  • la résolution de litiges. Lorsque la situation exige une étude approfondie ou le traitement d’un dossier, la juriste de l’association vous accompagne dans vos démarches. Vous devez alors adhérer à la CLCV.
  • l’accompagnement des locataires dans leurs démarches vis-à-vis de leurs bailleurs. Elle organise également des groupes d’échanges et des formations en copropriété.
  • des animations à destination de tout public adulte, autour de thématiques liées à la consommation et/ou à l’environnement : arnaques et démarchage, explication d’une facture d’eau, bar à eaux…

Site de la Clcv d’Ille-et-Vilaine

Mieux vous connaître pour mieux vous défendre !

C’est pourquoi, si vous êtes locataire, dans le parc social ou privé, l’association vous propose de remplir un questionnaire en ligne, réalisé avec le concours de la Mce.

Vos réponses permettront, notamment en cette période de crise sanitaire, de gagner en efficacité en orientant les actions de la Clcv vers vos préoccupations majeures.

Un grand merci pour votre participation, et n’hésitez pas à transmettre le lien vers le questionnaire à des locataires de votre entourage.

L’enquête sera également déposée dans les agences des bailleurs sociaux et disponible à l’accueil de la Mce dès que la situation sanitaire le permettra.

Merci pour votre participation

Voir aussi la page Se Loger