Dans le cadre du projet Ambassad’Air et de la journée nationale de la qualité de l’air, la Maison de la consommation et de l’environnement, Air Breizh et la Ville de Rennes organisent des portes ouvertes de la « station de mesure Air Breizh ».

Dans l’actualité également
Ambassadair_capteur

Ambassad’air : la mesure citoyenne de la qualité de l’air saison 4

La Ville de Rennes, la Maison de la consommation et de l'environnement (MCE), avec l'appui d'Air...
Rac_projet-loi-mobilite

Loi mobilité : les ONG dévoilent leur projet d’avenir pour les transports

Les ONG environnementales (Greenpeace, le Réseau action climat (RAC), le WWF, la Fédération...
ambassadair

Pollution de l’air : Rennes distribue des capteurs aux citoyens

Ambassad’Air est un projet qui vise à impliquer des habitants dans la mesure de la pollution de...

Visite de la station de mesure Air Breizh – 21 septembre

Le projet Amabssad’Air

C’est le projet qui vise à impliquer des habitants dans la mesure de la pollution de l’air extérieur à Rennes. Avec un maillage plus important de mesure, le projet vise à améliorer la connaissance, mais surtout l’appropriation du sujet par les habitants. Et ainsi rendre possible de nouvelles propositions, faciliter le changement des comportements… La mission d’Ambassad’Air : s’approprier les enjeux liés à la qualité de l’air via une opération de mesure citoyenne. Ambassad’Air contribue à une prise de conscience des Rennais sur la qualité de l’air afin de contribuer au changement des comportements, pour un air sain.

Parce que « mieux respirer, c’est dans l’air ! » et c’est dans l’intérêt de tous ! Le projet est co-porté par la Mce (et les associations comme Gulliver, Rayons d’Action…) et la Ville de Rennes, avec un financement de l’ADEME.

Facebook du projet Ambassad’Air


La 3e journée nationale de la qualité de l’air

Créée en 2015, la Journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité. Pour cela, collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des évènements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air : conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, etc.

Les portes ouvertes de la station de mesure

Rendez-vous à entre 15h et 17h, au 14 rue St Yves, à Rennes.

Gratuit. Ouvert à tous !

Contact : Direction santé publique handicap (DSPH) : 02 23 62 22 11.

Voir aussi :