Environ 3 000 visiteurs, plus de 40 associations, collectifs et artisans, de l’information à foison, des ateliers en tous genres, un plateau radio, des pizzas au feu de bois, des discussions enflammées, une action non-violente… Le Village des Possibles de Rennes, c’était tout ça et bien plus encore !

Retour sur la journée du 22 septembre par Alternatiba Rennes

Village des Possibles : plus de 3 000 visiteurs !


À Rennes, on est plus chaud que le climat !

Samedi 22 septembre à Rennes, la météo n’était pas bonne. Il faisait gris, un peu frais, beaucoup de vent et quelques gouttes de pluie. Et pourtant, même les plus optimistes d’entre nous ont été surpris : vous êtes très nombreux.ses à avoir été au rendez-vous.

Ce samedi 22 septembre, près de 3000 personnes sont venues sur le mail François Mitterrand, soit le double par rapport à l’édition 2017 qui avait été un succès sous un soleil radieux ; preuve que la météo n’est pas un facteur déterminant pour la réussite d’un événement en extérieur, quand le sujet est un appel citoyen. Merci à vous d’être venu.e.s, d’en avoir parlé autour de vous, et d’avoir contribué au succès de l’événement !

Le succès du Village des Possibles est le signe que la mobilisation est réelle : mobilisation pour le climat, mais aussi pour la solidarité, la protection de la biodiversité, la démocratie, l’éducation, la santé… Il y a aujourd’hui une réelle volonté de reprendre les rênes, pour construire ensemble un monde juste et durable. Cela peut sembler utopique, mais nous sommes convaincu.e.s que c’est nécessaire et… #cestpossible !

Et maintenant ?

Pour que la dynamique ne s’arrête pas là, il y a de nombreuses choses à faire !

Les photos du Village des Possibles 2018 sur le site d’Alternatiba Rennes

Voir aussi les pages S’informer et agir