La Mce relaie ce communiqué de Presse

Pour faire face dans les meilleures conditions à la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS, le Président de la République appelle solennellement à la solidarité de toutes et de tous et donc à l’Unité nationale. Le gouvernement multiplie les contacts avec, notamment, les partis politiques, les confédérations syndicales, les représentants du patronat et du secteur bancaire et financier. Pour l’INDECOSA-CGT, il apparaît indispensable que cette concertation tous azimuts soit élargie à l’ensemble des représentants des usagers des services de santé et des consommateurs.

Voici quelques extraits du communiqué de presse de l’association.

« Lettre ouverte au Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Pour faire face dans les meilleures conditions à la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS, vous appelez solennellement à la solidarité de toutes et de tous et donc à l’Unité nationale.

Cette indispensable Unité suppose impérativement, pour se réaliser, que l’ensemble des corps intermédiaires concernés soit associé aux mesures, de tous ordres, qui sont ou vont être mises en œuvre, dans un contexte extraordinaire dans notre pays et dans des conditions susceptibles d’être considérées comme irréprochables aux yeux de tous nos concitoyens.

Au moment où le gouvernement multiplie les contacts avec, notamment, les partis politiques, les confédérations syndicales, les représentants du patronat et du secteur bancaire et financier, il apparaît indispensable que cette concertation tous azimuts soit élargie à l’ensemble des représentants des usagers des services de santé et des consommateurs.

Forte de ses 2 agréments et de sa reconnaissance spécifique :

  • Agrément association de défense des consommateurs.

  • Agrément pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

  • Reconnaissance spécifique “Association de consommateurs” depuis 2018.


L’INDECOSA-CGT
(650 000 adhérent-e-s) vous appelle à créer, dans les meilleurs délais, les conditions d’une réelle concertation approfondie et régulière tout au long de la crise sanitaire, ouverte à l’ensemble des représentants agréés des usagers des services de santé et des consommateurs…

Notre association est extrêmement préoccupée par le sort des sans-abri qui sont nombreux dans notre pays. À ce jour nous n’avons pas d’informations sur les mesures prises pour protéger et aider toutes ces personnes vulnérables. Les foyers d’hébergement vont-ils faire l’objet de consignes particulières ?

Comment appliquer des mesures de confinement pour des personnes sans domicile ? »…

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Voir aussi l’Instant conso sur le rôle des représentants des usagers de la santé