Vous souhaitez ne rien rater de l’actualité de celles et ceux qui informent et accompagnent la transition alimentaire ? Vous n’êtes pas encore inscrit à la newsletter du Pôle ressources alimentation ? N’attendez pas, la lettre numéro 2 vient de sortir ! Tous les deux mois, vous recevrez l’actualité des initiatives, des acteurs, des outils pédagogiques en lien avec l’alimentation durable et le programme des événements à noter dans votre agenda.

Le Pôle ressources alimentation de la Mce

Le Pôle ressources alimentation est un espace physique et numérique pour favoriser l’accès au plus grand nombre à de l’information sur l’alimentation. Ce pôle est le fruit d’un constat enthousiasmant : les envies et initiatives de participer à la mise en place d’un système alimentaire vertueux ne manquent pas ! Ainsi, la Mce offre à tous les publics un lieu de ressources pour se former, s’informer, partager et sensibiliser. 

La newsletter du Pôle ressources alimentation

Elle est constituée de 3 rubriques :

  • “Ça se passe à la Mce” : présentation des actualités ou des événements organisés par des associations de la Mce ou le Pôle ressources alimentation
  • “Focus sur” met en lumière une initiative, un outil pédagogique recensé par notre équipe
  • “A vos agendas !” recense les manifestations autour de l’alimentation durable comme des tables rondes, des visites de fermes, des rencontres…

Lire la newsletter n°1 du Pôle ressources alimentation

Lire la newsletter n°2 du Pôle ressources alimentation

Et si vous souhaitez recevoir cette lettre d’information tous les 2 mois par courriel, complétez le formulaire d’inscription

Du côté de nos partenaires

  • La Basse Cour, nouveau lieu agri&cultures, a lancé une campagne de financement participatif pour démarrer l’activité cet été et assurer l’ouverture de la Guinguette citoyenne. Cette campagne de financement se terminera le 18 avril 2021.

Voici le lien vers la campagne

  • La Grenouille à Grande Bouche lance également une grande campagne de financement participatif d’une importance capitale pour l’avenir de sa coopérative. Si leurs ventes, comme leur notoriété, continuent de progresser, la situation est encore fragilisée par le contexte sanitaire et économique que vous connaissez. Pour assurer sa pérennité, tout en maintenant la qualité et la diversité qui font sa valeur, la revue doit changer d’échelle. La campagne se déroulera jusqu’au 18 avril 2021.

Voici le lien vers la campagne

  • Le collectif Les Cols Verts Rennes a été créé en octobre 2017 à l’initiative de Boris Marcel, son président. Il propose une ferme de quartier au Blosne, un accompagnement à la création d’un tiers lieu alimentaire et à l’installation d’espaces d’agriculture urbaine dans des entreprises. Permanence tous les mercredis (annulé en cas de grosse pluie), de 14h à 16h, au Potager des Cultures, rue de Hongrie à Rennes. Informations au 06 78 97 82 86 ou contact.rennes@lescolsverts.fr
  • Voyage en Terre Bio : pour faire connaître au grand-public vos engagements dans le cadre de Terres de Sources, nous vous invitons à contribuer à Voyage en Terre Bio (VTB). VTB a vocation à informer des enjeux de la bio tout au long de l’année en vue du 20e congrès mondial de la Bio qui aura lieu à Rennes du 6 au 10 septembre 2021. Dans ce but, divers événements (d’associations, d’entreprises, d’établissements d’enseignement…) peuvent être labellisés VTB, en Bretagne et au-delà.

Se faire connaître c’est par ici

Voir aussi la page du Pôle ressources alimentation