Editeur de l’écologie pratique depuis plus de 30 ans, Terre vivante propose des conseils écologiques et gestes bio pour le jardin bio, l’habitat écologique, l’alimentation, le bien-être et la santé. Désormais, le centre Terre vivante dispense des conseils, sous forme de vidéos, sur le jardinage au naturel.

Présentation de Terre vivante

Terre vivante a vu le jour en 1979 grâce à sept passionnés d’écologie. Leur envie ? Proposer des solutions au plus grand nombre pour préserver l’environnement. Terre vivante édite le bimestriel Les quatre saisons du jardinage, premier magazine à donner aux particuliers les clés pour jardiner sans produits chimiques. C’est aussi un centre écologique à Mens au pied du Vercors, un lieu de découverte, d’apprentissages et de stages. Site Internet de Terre vivante

150 vidéos pour vivre l’écologie au quotidien

La vidéo est un des outils pour sensibiliser et informer sur le jardinage bio, la cuisine saine, la santé au naturel… C’est pourquoi Terre vivante a créé sa chaîne d’information et de démonstration. Par exemple, avec David Latassa, expert en autonomie au jardin, découvrez, dans une série de vidéos, des techniques pour utiliser, à chaque repas, les produits de son jardin. L’autonomie au jardin en 12 leçons Avec Pascal, le directeur du Centre et jardinier en chef, apprenez, entre autres, à analyser la nature de votre sol. En effet, il est très important de savoir quel type de sol vous avez pour pouvoir le travailler, le nourrir et le protéger correctement. Par exemple, les sols argileux retiennent bien l’eau et la matière organique à la différence des  sols sableux qui retiennent très peu la nourriture. Ils auront donc besoin de 2 apports modérés de matières organiques par an.

Retrouvez toutes les vidéos de Terre vivante sur sa chaîne

 

Voir aussi le site Jardiner au naturel