Les bénévoles des associations de la Mce vous proposent de venir les rencontrer, le samedi 25 février, entre 14h et 17h.

Dans l’actualité également

ambassadair-soiree_bandeau

Ambassad’air : devenez volontaire et profitez de 3 soirées d’information et d’échanges !

La Ville de Rennes et la Mce, avec l'appui d'Air Breizh, et de nombreuses associations et...
manger sain DFAAP

Manger sain et local sans dépenser plus ? Relevez le défi !

​Vous souhaitez consommer plus produits sains, locaux et de saison, mais vous craignez que votre...
illectronisme_ordinateur_tablette

Illectronisme, les CTRC et SRA et les associations de consommateurs se mobilisent

On connaissait les « phobiques administratifs », voici les victimes de « l’illectronisme ». Ainsi,...
arbre-cormier-arnaud-fourrier

L’arbre, un être vivant à part : rencontre avec Arnaud Fourrier, pépiniériste

Pour le printemps 2021, la Mce prépare une exposition sur les arbres remarquables...
Mce_nouvelles-publications

Du nouveau dans les publications de la Mce

Régulièrement, la Mce réalise des outils permettant de trouver les clés, les ressources et les...

Samedi 25 février – Les Samedis de la Mce

Les samedis de la Mce (chaque mois, le 4ème samedi) sont un moment privilégié de partage avec les associations membres de la Mce: les bénévoles sont présents pour vous rencontrer et présenter leur association, leurs actions ainsi que les actions inter-associatives de la Mce.

Au programme du samedi 25 février :

  • Rayons d’Action tiendra une permanence et proposera le marquage Bicycode contre le vol des vélos. Le BICYCODE est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. Il permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol. La vocation du BICYCODE est de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite et de sécuriser les cyclistes pour les inciter à utiliser plus souvent le vélo dans leurs déplacements quotidiens. Il coûte 5€, et est gratuit pour les adhérents. Pas besoin de prendre rendez-vous, mais une pièce d’identité est indispensable.
  • Parasol tiendra une permanence et vous conseillera dans vos projets d’habitat partagé. L’association PARASOL rassemble, en Ille-et-Vilaine, des citoyens qui, par leur expérience personnelle, souhaitent voir leur façon d’habiter se transformer, afin de partager certains éléments de leur vie quotidienne. Autour d’eux, des professionnels (accompagnateurs, promoteurs coopératifs, bailleurs sociaux, architectes, banques, notaires…) apportent leurs appuis pour des réalisations et innovations solidaires.
  • Gulliver, Groupe des utilisateurs de GNU/Linux et des logiciels libres en Ille-et-Vilaine et les environs de Rennes, présentera « le Libre » et les projets de l’association. Ce point de rencontre va permettre aux personnes et associations intéressées d’échanger et de découvrir les œuvres libres, dont les logiciels.

Sans oublier, l’exposition Réflexes conso : les droits et devoirs du consommateur où sont donnés des conseils pour devenir un consommateur averti.