La Collectivité Eau du Bassin Rennais et la Maison de la Consommation et de l’Environnement vous proposent de vous inscrire à une formation sur les enjeux de l’alimentation durable pour la restauration scolaire collective à destination des personnels des cuisines et restaurants scolaires

Objectifs de la formation restauration scolaire

Cette formation gratuite est proposée par la Ccollectivité Eau du Bbassin Rrennais, dans le cadre du programme de territoire Terres de sources.

Elle est destinée au personnel de restauration collective : gestionnaires, chefs cuisiniers, cuisiniers et agents de restauration.

L’objectif est de connaître les enjeux de l’alimentation durable et impliquer la restauration collective au développement du programme de territoire Terres de Sources.

Mais, elle a également pour but de :

  • Savoir identifier les produits Terres de Sources et savoir les intégrer dans les menus,
  • Apporter les connaissances et les compétences au niveau du montage du cahier des charges,
  • Apporter les connaissances et les compétences au niveau des menus en cohérence avec la démarche d’alimentation durable Terres de Sources,
  • Mobiliser l’ensemble du personnel sur la valorisation des produits Terres de sources, en direction des usagers du restaurant et de leurs représentants (parents d’élèves, enseignants, animateurs).

2 intervenantes animeront la formation

  • Nathalie MULLER, chargée du développement Terres de sources, sur la partie accompagnement technique à la démarche Terres de Sources.
  • Rolande MARCOU, diététicienne à la Maison de la consommation et de l’environnement (Mce), sur la partie accompagnement nutrition-santé et alimentation durable.

Pour aller plus loin :

Voir aussi le Pôle ressources alimentation