Bretagne Vivante et la Maison de la consommation et de l’environnement ont besoin de vos contributions photos !

mce

Recherchons photographies de plantes communes des jardins et des rues


Mise à jour de l’explosion « Mauvaises herbes, on vous aime »

Bretagne Vivante et la Mce travaillent actuellement sur une nouvelle version de l’exposition « Mauvaises herbes, on vous aime » et du livret l’accompagnant.

Cette exposition permet d’apprendre à reconnaître les herbes spontanées qui poussent dans les jardins et sur les talus et comprendre leur utilité. Plantes couvre-sol, plantes attirant la faune auxiliaire du jardinier, extraits ou macérations de plantes insecticides ou fongicides, plantes comestibles, médicinales ou tout simplement décoratives…, les « mauvaises » herbes peuvent être tout cela à la fois.

Sur la forme, cette nouvelle  édition de l’exposition laissera une grande place à l’image avec peu de texte, à la manière de l’exposition Arbres remarquables en Bretagne. Elle sera imprimée sur bâche en grand format (80 X 120 cm) et pourra être exposée en extérieur.

Le livret complétera l’exposition en apportant des informations sur les usages des plantes, leurs relations avec la faune sauvage, des particularités, des légendes…

Photos de « mauvaise herbes » recherchées

Nous recherchons des photographies de quelques espèces végétales communes des jardins et des rues de 2 types :

• des photos où la plante est insérée dans son environnement, dans un jardin ou sur la voie publique (rue, rond-point, lotissement…)

• des photos à l’angle de vue plus resserrée (type macro).

Si vous êtes photographe amateur, que vous avez des photographies de plantes spontanées, envoyez-nous vos photos !
Les noms des auteurs apparaîtront sur les images retenues pour l’exposition.

Vous pouvez transmettre vos photographies à Laetitia Félicité, salariée de Bretagne vivante, par mail à laetitia.felicite[@]bretagne-vivante.org

Merci d’avance pour vos contributions !

Voir aussi les pages Découvrir la nature et Jardiner