Le REEB, Air Breizh, Eau et Rivières de Bretagne et la Maison de la Consommation et de l’Environnement organisent le 20 janvier, une journée d’échanges et de rencontres sur la qualité de l’air à Rennes.

Objectifs de la journée

  • informer les éducateurs : la qualité de l’air, c’est quoi (polluant, sources, impacts, surveillance, réglementation et dispositif d’alerte)?. Les enjeux liés à la qualité de l’air intérieur ainsi que certaines problématiques locales (H2S et marées vertes) seront également abordés.
  • connaître les expériences de sensibilisation, d’animation et d’éducation sur les territoires à travers différents témoignages et retours d’expériences à partager.
  • donner aux professionnels éducateurs les clés pour agir et se protéger : préconisations et bonnes pratiques auprès des publics cibles.

►Télécharger le programme de la journée

►Formulaire d’inscription

Merci de vous inscrire avant le 15/01/2020

En janvier, à Rennes, c’est le mois de la qualité de l’air !

Vous pouvez également vous inscrire à une formation gratuite sur la qualité de l’air intérieur le mardi 21 janvier à la Mce à Rennes, réalisée avec Capt’Air Bretagne et la Mutualité Française.

Au programme :

  • matin : moisissures et qualité de l’air intérieur dans les logements avec Sophie Frain de Capt’Air Bretagne
  • après-midi : formation et partage d’expériences sur la fabrication de produits d’entretien, faits maison. Avec Sandrine Goizet de la Mutualité Française.

►Programme et inscriptions

Enfin, notez la date du jeudi 30 janvier matinpour participer à une journée d’information sur le RADON, animée par l’Institut Régional d’Education et de Promotion de la Santé pour l’Agence Régionale de la Santé, à la Chambre des métiers de Rennes.

Programme et inscription : https://www.bretagne.ars.sante.fr/matinale-radon.


Voir aussi la page
Se loger/ Qualité de l’air intérieur