Bretagne Vivante lance un tout nouveau projet destiné aux jeunes de 13 à 18 ans. Il s’agit pour eux de réaliser un pocket film (film de 3 mn maximum réalisé avec un smartphone ou une tablette) sur un thème imposé. Pour cette édition le thème est : l’eau, aqua ça sert ?

mce

Pocket film Nature avec Bretagne vivante !


Un pocket film, qu’est-ce que c’est ?

Un pocket film est un film réalisé à l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un appareil photo qui autorise les vidéos. Il est souvent très court (3 à 6 minutes) et peut être réalisé sans matériel couteux.

Quel genre de film ?

L’opération Pocket film Nature proposée par Bretagne Vivante n’impose aucun type de film. Vous pouvez proposer une fiction avec des acteurs, un reportage, un documentaire, un journal télévisé, un film d’animation en Stop Motion… Tout est possible !

Pour le genre cinématographique, aucune restriction non plus. Cela peut être une comédie, un film d’action, un film d’aventure, un film policier, un film de science-fiction… Un seul impératif : respecter le thème « l’eau, aqua ça sert ? ».

Comment participer ?

Il faut avoir entre 13 et 18 ans et constituer un groupe d’au moins 2 personnes.

Il faut ensuite s’inscrire en utilisant le formulaire d’inscription. Date limite le 04 juin 2018

Le kit d’inscription

Pour valider l’inscription, téléchargez le kit d’inscription complet où tout est expliqué (n’oubliez pas de signer et de renvoyer l’ensemble des documents nécessaires). Attention, l’inscription en ligne doit être confirmée par l’envoi postal du bulletin de participation signé et accompagné des pièces nécessaires.

A noter qu’il ne s’agit pas d’un concours, et que tous les films reçus, à condition qu’ils respectent les critères définis dans le règlement, seront projetés dans différents cinémas de Bretagne.


Les inscriptions et le règlement sont sur le
site de Bretagne vivante

►Aides à la réalisation : fiche sur le cadrage


Voir aussi la page
Education à l’environnement