Le Jardin des Mille Pas recherche un/e animateur/trice périscolaire et chargé-e de communication, pour janvier 2020.

Descriptif du poste à pourvoir et missions

Ce poste a 2 missions principales :

  • Animations périscolaires (75%)

Ce poste aura pour principale mission la gestion et l’animation des temps d’animations périscolaires (TAP) dans les écoles publiques, maternelles et élémentaires, de la ville de Rennes. Ces animations auront lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur le temps du midi (12h-14h) et le soir (16h45-17h45).

Les animations auront pour supports pédagogiques le jardinage au naturel, la cuisine de saison et bio, la nature , l’éco-citoyenneté. L’âge des enfants est compris entre 4 ans et 10 ans. Pendant les vacances scolaires, l’animateur/trice animera des ateliers pour les centres de loisirs. Démarcher les centres de loisirs et répondre aux sollicitations d’animations font également partie des missions inhérentes à ce poste.

  • Communication et création de supports pédagogique (25%)

La seconde mission liée à ce poste sera la responsabilité d’informer et donner de la visibilité aux activités de l’association pour les publics bénéficiaires ainsi qu’aux bénévoles, adhérent-e-s et autres participants. Cette mission sera réalisée par la gestion des outils de communication tels que le site internet, les programmes saisonniers, la newsletter ainsi que l’animation des réseaux sociaux.

Enfin, il aurait une partie dédiée à la création de supports graphiques pour les animations pédagogiques et autres outils de communication au sein du jardin comme la signalétique interne, pour avoir des outils visuels et synthétiques. La maîtrise des outils informatiques et PAO est nécessaire pour ce poste.

Modalités

  • Prise de poste le 6 janvier 2020
  • Accompagnement à la prise de poste lors de la première semaine de Janvier (du 6 au 10 janvier)
  • Contrat en CDD de 6 mois, 20h, SMIC (872€ brut)
  • Poste en déplacement toute la semaine dans les écoles de la ville de Rennes
  • Possibilité de télétravail pour la communication externe

Candidature

  • Envoyer lettre de motivation et CV uniquement par mail à contact@jardindesmillepas.org, jusqu’au 22 décembre
  • Entretiens prévus semaine 1 (à partir du 30 décembre)

Télécharger l’offre d’emploi