Voir toutes les dernières actualités

En octobre à la Mce : le programme des associations !

Date de publication : 30 septembre 2022
En octobre à la Mce

Attention cet article est en mode “Archives”, les informations sont peut être périmées ou erronées

La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 29 associations de défense des consommateurs et de protection de l’environnement. En ce mois d’octobre, les associations organisent de nombreux événements et vous invitent à y participer.

En octobre, les associations ont un programme chargé !

Les associations membres de la Mce représentent et défendent les intérêts des citoyens. Dans le cadre de la Mce, elles mènent ensemble des actions de prévention et d’information à destination du public : animations, publications, études, recherches, prises de positions… Ces actions se font sur les questions :

  • de consommation : règlement de litiges, logement, banque, crédit, énergie, transports, assurances, surendettement, équipement commercial…
  • de protection de l’environnement : biodiversité, pesticides, jardinage au naturel, arbres remarquables de Bretagne, eau, nature en ville…
  • de santé-environnement : déchets, mobilité active, qualité de l’air, pollution dans la maison, ondes électromagnétiques, alimentation, Ogm…

L’agenda d’octobre

Comme tous les mois, l’agenda d’octobre est bien rempli ! Les associations vous proposent de nombreuses activités et rendez-vous comme : des ateliers, des conférences, des visites…

Voici une sélection de quelques animations proposées :

  • du 5 au 12 octobre, Bienvenue en transition : des initiatives citoyennes pour protéger la nature sur les communes de Rennes Métropole
  • jeudi 6 octobre, café seniors consommateurs sur les dangers du démarchage avec la Clcv
  • samedi 15 et dimanche 16 octobre, exposition sur les champignons avec la Société mycologique de Rennes, à l’écomusée de la Bintinais
  • samedi 22 octobre, marquage bicycode contre le vol de vélo avec Rayons d’Action

Sans oublier les associations de défense des consommateurs qui se relaient tout au long de la semaine pour tenir des permanences, Vert le jardin qui propose plusieurs atelier sur le jardin zéro déchet et des sessions de broyage des déchets verts, la société mycologique de Rennes qui propose des sorties découverte des champignons…

Télécharger le programme d’octobre à la Mce

Cela pourrait aussi vous intéresser :

En décembre 2022 à la Mce : le programme des associations !

En décembre 2022 à la Mce : le programme des associations !

La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 29 associations de défense des consommateurs et de protection de l’environnement. En ce mois de décembre, les associations organisent de nombreux événements et vous invitent à y participer. En décembre,...

lire plus