​Cette exposition de photographies s’inscrit dans le cadre de l’opération Ambassad’Air, qui permet aux Rennais.es d’évaluer leur exposition personnelle à la pollution de l’air.

Présentation d’Ambassad’Air

Réduire les sources de pollution de l’air et atteindre une bonne qualité de l’air est un défi collectif. Pour la santé de tous les habitants des centres-villes, des périphéries et des campagnes, nous avons tout à gagner à améliorer la qualité de l’air.

Ambassad’Air est un projet qui vise à impliquer des habitants dans l’évaluation de leur exposition à la pollution de l’air extérieur à Rennes, en leur permettant une meilleure connaissance et appropriation du sujet. Ainsi de nouvelles propositions émergent et facilitent le changement des comportements… Parce que « mieux respirer, c’est dans l’air ! » et c’est dans l’intérêt de toutes et tous !

Facebook du projet Ambassad’Air

Le Wiki-Rennes : http://www.wiki-rennes.fr/Ambassad%27Air

Site dédié : http://ambassadair.mce-info.org/


Présentation de l’exposition « La qualité de l’air en ville »

Dans le cadre du projet Ambassad’Air, les Rennais.es ont été invité.es à participer à un concours de photographies.

La photo, prise en extérieur, devait évoquer la qualité de l’air à Rennes, les sources de pollution, les solutions pour l’améliorer selon l’angle de vue du photographe. Ainsi, une piste cyclable, un embouteillage, un brouillard épais, un dispositif de surveillance de la qualité de l’air, des cheminées sur le toit, le vent dans les arbres… ont été parmi les éléments et situations proposés.

Les photographies du concours ont été soumises à l’avis et au vote du public et des partenaires de l’opération Ambassad’air qui en ont issu la sélection imprimée et exposée.

La Ville de Rennes, Air Breizh et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) sont partenaires du projet Ambassad’air. La Dréal Bretagne (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Bretagne a également apporté son concours financier à la réalisation de cette exposition.

Où voir l’exposition ?

A compter du 18 septembre, à l’occasion de la journée nationale de la qualité de l’air, l’exposition de photographies sera installée et à découvrir à l’Hôtel de Rennes Métropole. Elle sera visible dans le hall d’accueil, du 18 au 25 septembre inclus, pendant les heures d’ouverture de l’Hôtel de la métropole.

Elle sera ensuite exposée à la Maison de la consommation et de l’environnement, du 1er au 31 octobre (accès libre aux heures d’ouverture de la Mce).

A partir de novembre, l’exposition sera empruntable gratuitement par les structures localisées à Rennes et, en location, pour les structures hors Rennes.


Voir la Page sur
les Expositions


Voir aussi les pages
se déplacer