Cette opération s’inscrit dans le cadre de « Sam’di Bien » organisée par la Maison de quartier de la Bellangerais avec la Ligue de Protection des Oiseaux(LPO) et la Maison de la consommation et de l’environnement (Mce).

Dans l’actualité également
insecte_papillon

Identification des invertébrés avec Bretagne Vivante

Bretagne vivante vous invite à participer à une ou plusieurs formations que l’association...

Budget participatif #4 : la sélection de la Mce

Depuis le 18 janvier, tous les rennais peuvent voter pour leurs 10 projets préférés déposés...
Libellule

Les données des études d’impact sur la biodiversité seront bientôt en libre accès

Un décret relatif à l'inventaire national du patrimoine naturel vient d'être publié. Il...

Nichoirs : Atelier construction samedi 18 novembre

Un samedi par mois, entre 10h et 13h, la Maison de Quartier propose « Sam’di bien ! », un moment familial, pour se détendre ou pratiquer des activités.


Au programme du samedi 18 novembre :

  • Massage AMMA

Ce massage assis se fait habillé sur un siège ergonomique. Il permet une libération des multiples points de tension du haut du corps (et plus spécifiquement du dos), par des pressions répétées avec les doigts et les mains sur la partie supérieure du corps.

  • Prise de parole en public

La prise de parole en public est souvent vécue comme une épreuve. Selon les enjeux, prendre la parole est souvent synonyme de stress. Pendant cette formation, les différents outils qui permettront aux participants de se débarrasser de leurs blocages et de gagner en assurance et en impact lors de leurs prises de parole seront abordés.

  • Brunch en famille

Un atelier « brunch équilibré, saisonnier et vitaminé » dans une ambiance détendue et conviviale pour cuisiner avec votre enfant.


Et un atelier bricolage pour les oiseaux !

A l’occasion d’une rencontre conviviale, la Maison de la consommation et de l’environnement (Mce) et la Ligue de Protection des Oiseaux(LPO) invitent les familles à assembler des nichoirs et découvrir les oiseaux. Cette animation est organisée dans le cadre des Nichoirs citoyens

Le projet des Nichoirs citoyens proposent aux habitants de parrainer un nichoir pour participer à offrir davantage de refuges pour les animaux en ville. Les habitants, accompagnés d’un naturaliste, fabriquent et posent un nichoir, veillent sur celui-ci et l’entretiennent une fois par an. Cette action se déroule sur le domaine public : arbres, murs, descentes de gouttière, lampadaires… en lien avec des associations de quartier et d’environnement.

Pour en savoir plus, contacter Léa Petitdidier au 02 99 30 61 28.


Voir aussi la page
Découvrir la nature

ATTENTION CET ARTICLE A EXPIRE depuis le 19 November 2017 Certaines informations peuvent avoir changé