Le Mce-infos , bulletin trimestriel réalisé par la Maison de la consommation et de l’environnement, informe le grand public , les élus locaux, travailleurs sociaux, et les structures partenaires ou relais, sur les actions et les réflexions des associations de la Mce. Le numéro 99,  de mars 2019, vient de paraître.

mce

Mce-infos : il vient de sortir ! GRATUIT !

Ce nouveau bulletin Mce-infos est organisé en quatre rubriques :

  • Faites le savoir met en relief une action de la Mce et des associations membres.
  • Le dossier informe sur un des thèmes de travail des associations au sein de la Mce.
  • C’est d’actualité fait le point sur un thème du moment.
  • L’agenda reprend les événements, sorties et formations proposés par les associations membres.

Dans ce numéro,

L’édito revient sur la mobilisation des associations de défense des consommateurs autour d’initiatives éducatives et citoyennes en matière d’accès au droit et d’éducation financière.

Faites le savoir présente l’opération Bienvenue dans mon jardin en Bretagne, opération des portes ouvertes de jardins au naturel, qui aura lieu le week-end des 15 et 16 juin 2019.

Le dossier du Mce-infos présente les initiatives protectrices des consommateurs existantes liées aux questions d’argent. Par exemple, les associations UDAF des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine et la Caisse des Dépôts et Consignations de Bretagne ont initié une initiative citoyenne en  permettant l’accès au microcrédit personnel garanti en faveur des familles en difficultés. La Banque de France a mis en place un portail d’éducation économique, budgétaire et financière « mes questions d’argent » pour permettre à tous d’avoir les connaissances lors de la prise de décisions au quotidien…

C’est d’actualité fait le point sur la loi Labbé qui, depuis le 1er janvier 2019, interdit d’acheter, d’utiliser ou de stocker des pesticides chimiques.

►Consulter les anciens numéros

ATTENTION CET ARTICLE A EXPIRE depuis le 31 March 2019 Certaines informations peuvent avoir changé