Le Mce-infos , bulletin trimestriel réalisé par la Maison de la consommation et de l’environnement, informe le grand public , les élus locaux, travailleurs sociaux, et les structures partenaires ou relais, sur les actions et les réflexions des associations de la Mce. Le numéro 97, du 3ème trimestre 2018, vient de paraître.

mce

Mce-infos : il vient de sortir ! GRATUIT !

Ce nouveau bulletin Mce-infos est organisé en quatre rubriques :

  • Faites le savoir met en relief une action de la Mce et des associations membres.
  • Le dossier informe sur un des thèmes de travail des associations au sein de la Mce.
  • C’est d’actualité fait le point sur un thème du moment.
  • L’agenda reprend les événements, sorties et formations proposés par les associations membres.

Dans ce numéro :

L’édito revient sur les nouveaux projets  en préparation de la rentrée : Défi canicule, l’accès aux droits des seniors, la Brezih Cop…

Faites le savoir  présente l’association Breizhi’pôtes qui a pour objectif de rendre accessibles à un plus grand nombre de citoyens, des aliments sains, de qualité et respectueux de l’environnement, tout en rémunérant les producteurs au juste prix.

Le dossier du Mce-infos présente l’accès aux droits des seniors (actifs, pré-retraités et personnes âgées) qui fait partie intégrante de leur quotidien et il se caractérise bien souvent par des interrogations ou des situations spécifiques, pour eux et leurs aidants, en corrélation avec l’avancement de l’âge. Les évolutions législatives successives et la dématérialisation des actes de la vie quotidienne sont en outre des facteurs qui pénalisent la compréhension et l’autonomie. Connaître ses droits et ses devoirs, être en mesure de les exercer deviennent alors des enjeux importants pour éviter des situations de vulnérabilité et d’exclusion.

C’est d’actualité présente le Défi canicule dont l’objectif est d’informer et mobiliser le grand public sur la question du réchauffement climatique et des îlots de chaleur.

Consulter les anciens numéros