L’association Consommation, Logement et Cadre de Vie (Clcv) recrute un·e délégué·e régional·e pour relever le défi du rayonnement régional.

Présentation de la Clcv

La Clcv se veut indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse. Elle a pour mission d’informer, de former, de représenter et de sensibiliser les usagers, les consommateurs aux enjeux de la consommation, du logement et du cadre de vie. Elle assure par ses actions la représentation, l’information et la défense des usagers.

Créée en 2004, l’Union régionale Clcv fédère un réseau d’associations bretonnes en coordonnant et harmonisant leurs actions.

Pour en savoir plus, site de la Clcv d’Ille-et-Vilaine

Missions/ fonction

Relever le défi du rayonnement régional : Communication, Action, Bénévolat, Aide à la Structuration (acronyme CABAS) :

  • Communication interne et externe à la CLCV (création du site Internet régional, mise en place d’outils de mutualisation…)
  • Actions : éducation populaire, formation, enquêtes (organiser des formations à destination des bénévoles et des usagers et les dupliquer sur l’ensemble du territoire breton, apporter un soutien aux bénévoles…)
  • Bénévolat : consolidation et renouvellement (définir les différents types de bénévolat et inventorier les savoir-faire nécessaires, construire une méthode d’accueil des bénévoles, organiser des moments conviviaux réguliers…)
  • Aide à la structuration (Gestion administrative et financière, secrétariat, préparation du rapport d’activité en lien avec les structures, recherche de financements…).

Formation

Diplôme de niveau Bac + 3 au minimum 2.

Niveau d’expérience : 3 ans d’expérience professionnelle au minimum, de préférence au sein d’une association ou d’une collectivité. Si possible dans le champ de l’économie sociale et solidaire ou de l’éducation populaire.

Classification de l’emploi

Contrat à Durée déterminée (CDD) de 12 mois avec objectif de pérennisation du poste en CDI.

Temps partiel : 24 heures par semaine.

CDD à partir du 1er septembre 2021.

Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser, avant le 3 mai 2021, à :

  • Par courrier : Madame la présidente – CLCV Union Régionale – 15 rue du Bourbonnais – 35000 RENNES
  • Par mail : bretagne@clcv.org

Télécharger la fiche de poste détaillée