Dans le cadre de l’organisation d’un événement grand public visant à sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, la fédération Ivine (Ille-et-Vilaine nature environnement) recherche pour début janvier un(e) chargé(e) de mission « mobilisation des associations en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire : organisation d’un évènement ».

mce

Ivine recrute un cdd de 5 mois renouvelable


Chargé(e) de mission « mobilisation des associations en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire : organisation d’un évènement»

En vue de sensibiliser le grand public à la problématique du gaspillage alimentaire dans un esprit festif et non moralisateur, IVINE, en partenariat avec Rennes Métropole et de nombreuses associations, organise le 19 mai 2019 à Rennes un banquet gratuit, festif et ouvert à tous uniquement réalisé à partir de produits glanés ou injustement destinés à être jetés ! L’objectif : nourrir le plus de personnes possibles, mais surtout de sensibiliser le grand public à l’ampleur et l’impact du gaspillage alimentaire mais également à l’alimentation durable (moins de viande, + de bio). C’est également l’occasion de donner de la visibilité à des associations, des entreprises, des structures ou personnes (particuliers, restaurateurs…) qui œuvrent pour une meilleure alimentation et une meilleure consommation en général.

Missions

  • 70% : Monter et coordonner l’organisation d’un événement multi-partenarial « le Banquet des récupérables » ayant lieu le 19 mai 2019 à Rennes et visant la sensibilisation du grand public à la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’alimentation durable (et plus globalement comment limiter le réchauffement climatique par nos choix alimentaires)
  • Encadrement et travail en collaboration avec une personne en service civique
  • 30% : Appuyer administrativement la vie de la fédération (communication, veille d’actualité, accueil…)

Lieu et conditions de travail

  • CDD 5 mois renouvelable
  • 35 heures par semaine, sur 5 jours
  • Plages fixes : 9h-12h et 14h-16h30, et suivant les besoins de la mission
  • Lieu de travail : Maison de la consommation et de l’environnement, 48 Bd Magenta, Rennes. Déplacement réguliers (hebdomadaires) sur le département d’Ille et Vilaine. Déplacements ponctuels sur la région Bretagne.
  • Pouvoir disposer d’un véhicule pour les déplacements en Ille et Vilaine.
  • Rémunération : 1700 € bruts mensuels
  • Prise de fonction : 7 janvier 2019

► Détail de l’offre et contact

Consulter les autres offres d’emploi


Voir aussi les pages Acheter/ déchets