L’OPAR (Observatoire et Pôle d’Animation des Retraités Rennais) organise la 5ème édition du Forum numérique sur le thème « Les Seniors et le Numérique », à la Maison des Associations. La Mce et l’association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) tiendront un stand d’information et de sensibilisation aux outils numériques.
Dans l’actualité également
Présentation du Forum numérique pour les seniors
L’objectif de ce forum est de familiariser les seniors aux pratiques numériques et de leurs faire découvrir l’étendue des possibilités technologiques. Il est important pour l’OPAR de leur montrer qu’ils ne sont pas délaissés de cette société 2.0, une société d’échanges, de partages et d’innovations. Réduire cette fracture numérique permettrait de lutter contre l’isolement, renforcer le lien social et faciliter le quotidien grâce aux possibilités offertes par de nombreux outils.
Pour animer ce forum, seront présents des associations et organismes rennais œuvrant autour du numérique et des nouvelles technologies. Différents thèmes seront abordés autour de stands, de démonstrations, de conférences, de tables rondes, tout au long de la journée.
Ce forum est un moment d’échange pour les seniors, néanmoins cet événement est ouvert à tous, en accès libre, et gratuit.
Stand d’information de Léo Lagrange et de la Mce
De 10h à 14h, l’association de consommateurs ALLDC et la Mce vous informeront sur comment choisir son PC, sa tablette, son smartphone… Vous pourrez y trouver également des conseils pratiques en informatique et comment acheter sur Internet en toute sécurité.
Dans le cadre de sa mission d’éducation à une consommation plus responsable, l’ALLDC s’est engagée depuis plusieurs années sur la thématique de l’information et de la formation des consommateurs. Elle a édité un guide pratique Internet et vous ! Devenez un internaute averti qui donne aux consommateurs les clés et repères nécessaires à une utilisation éclairée des supports numériques et d’Internet. Ce guide sera distribué lors de ce forum.
Infos pratiques
Entrée gratuite. Tout public
A partir de 10 heures – Maison des Associations, 6 cours des Alliés
Contact : OPAR – 02 99 54 22 23 ou par mail
Découvrez aussi le site Internet de l’OPAR