La Fondation Abbé Pierre recherche pour son agence Bretagne un(e) bénévole pour développer ses actions d’accompagnements aux droits liés à l’habitat.

mce

Fondation Abbé Pierre : recherche bénévole « Accès aux droits »

La Fondation Abbé Pierre soutient de nombreuses associations bretonnes qui accompagnent des ménages en situation de mal logement (non décence, droit au logement, droit à l’hébergement…).

Actualité de l’Agence régionale Bretagne


Présentation de la mission bénévole

Mission bénévole d’une journée par semaine, basée à Rennes

Sous l’impulsion du directeur de l’agence, la mission consiste à favoriser l’activité contentieuse et judiciaire des associations partenaires de la Fondation en mettant les structures en liens avec les professionnels, intermédiaires, maisons du droit, barreaux, collectifs d’avocats, à même d’amener les justiciables à faire valoir leurs droits de façon effective.

Cette mission bénévole se décline au niveau régional. Elle consistera à accompagner des associations (salariés et bénévoles), à mettre en place des actions d’informations, des partenariats, plan d’actions, à capitaliser les bonnes pratiques, etc.

Ancien magistrat, avocat, professionnel du droit, vous adhérez aux valeurs de la Fondation Abbé Pierre et vous souhaitez mettre vos expériences et compétences au service de la lutte contre le mal logement en Bretagne ? Vous aimez collaborer en équipe projet et vous appréciez les déplacements en région

Contacter : Stéphane Martin, directeur agence Bretagne, smartin@fap.fr


Voir aussi Se loger