Génération Verte 21, COSIM Bretagne et la Maison de la consommation et de l’environnement vous invitent à découvrir l’exposition photographique « Fleurs en Ville réalisée par Babas Babakwanza.

mce

Fleurs en ville

Cette exposition présente 14 panneaux richement illustrés par la nature en ville. A travers cette exposition, le photographe veut attirer l’attention du grand public sur les menaces liées à l’utilisation des pesticides et à la disparition de certains insectes, dans nos villes et campagnes.

« La photographie est le moyen idéal pour capter et même sublimer la beauté des fleurs tout en la préservant » phrase de Marc Giraud, naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie, animateur télé, chroniqueur radio, écoguide, illustrateur animalier et conférencier.

Présentation de l’exposition par Babas Babakwanza

« Pour préserver les fleurs, les protéger et les aimer, il faut d’abord les connaitre. Les fleurs sont importantes dans les relations sociales, pour notre environnement et l’alimentation humaine. Partout dans le monde, dans différentes cultures et traditions, les fleurs symbolisent de multiples expressions : la joie, la gaieté, l’amour, la tristesse…

Grâce aux fleurs, les abeilles, les papillons, les bourdons et autres butineurs, ne disparaissent pas de nos villes et campagnes. La biodiversité est ainsi préservée. »

Exposition réalisée en partenariat avec le COSIM Bretagne et Génération verte 21, association qui « est un éveil permanent par rapport à nous–mêmes, et aux autres et à notre environnement. Se préparer au quotidien pour réfuter ou combattre la misère sociale ; pour lutter contre le danger qui nous menace, celui de la destruction de notre environnement : notre contrée ou territoire, notre air, notre santé, nos modes de vie au quotidien ».

Une rencontre avec le photographe sera organisée le jeudi 7 mars, à 18h30, à la Maison de la consommation et de l’environnement.

Pour accompagner cette exposition, nous avons réalisé une sélection de livres

Télécharger la sélection d’ouvrages sur les fleurs et la nature en ville

Exposition visible dans nos locaux jusqu’au vendredi 29 mars 2019

Entrée libre et gratuite pendant les heures d’ouverture

ATTENTION CET ARTICLE A EXPIRE depuis le 30 March 2019 Certaines informations peuvent avoir changé