La Mce, Maison de la consommation et de l’environnement, regroupe 28 associations de défense des consommateurs et de protection de l’environnement. Les associations de la Maison organisent de nombreux événements en janvier et vous invitent à y participer.

Dans l’actualité également

nature en ville pissenlit

Recherchons photographies de plantes communes des jardins et des rues

Bretagne Vivante et la Maison de la consommation et de l’environnement ont besoin de...
L’école des consommateurs

L’école des consommateurs informe les séniors sur leurs droits et devoirs !

Mardi 24 avril 2018, la Mce/Ctrc Bretagne et la Direction régionale des entreprises,...
gérer son budget finansol

Livret A : L’association INDECOSA-CGT s’oppose à la réforme du calcul du taux du livret A

La Mce relaie ce communiqué de presse ... ... ... ... L’Indecosa-Cgt a publié un...
credit Fraude argent mce

Offres de crédit : la liste noire des sites ou organismes douteux

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) rappelle que des sites...
ErB_fiches-pratiques

Fiches pratiques au jardin, les substances de bases

L'association Eau et Rivières de Bretagne vous informe ... La réglementation...

En février à la Mce !

Les associations membres de la Mce représentent et défendent les intérêts des citoyens. Dans le cadre de la Mce, elles mènent ensemble des actions de prévention et d’information à destination du public : animations, publications, études, recherches, prises de positions… Ces actions se font sur les questions :

  • de consommation : règlement de litiges, logement, banque, crédit, énergie, transports, assurances, surendettement, équipement commercial…
  • de protection de l’environnement : biodiversité, pesticides, jardinage au naturel, arbres remarquables de Bretagne, eau, nature en ville…
  • de santé-environnement : déchets, mobilité active, qualité de l’air, pollution dans la maison, ondes électromagnétiques, alimentation, Ogm…

L’agenda de février est bien rempli, les associations vous proposent de nombreuses activités et rendez-vous comme : des ateliers jardin, des conférences, des rencontres…

En février, c’est aussi la période pour découvrir les oiseaux d’eau migrateurs de Bretagne

Le 02 février 2018 c’est la Journée Mondiale des Zones Humides. Les Week end suivant cette date, Bretagne Vivante invite le public à rencontrer les oiseaux d’eau migrateurs qui stationnent en grand nombre l’hiver dans notre région.

Voici une sélection de quelques animations proposées :

Sans oublier les associations de défense des consommateurs qui se relaient tout au long de la semaine pour tenir des permanences.

Et à la Mce, en février, nous vous invitons à venir découvrir l’exposition « les oiseaux des jardins réalisée par Bretagne vivante. Exposition toute en superbes images pour faire connaissance avec les oiseaux des jardins, pour s’émerveiller (ils sont vraiment très beaux) et pour mieux les connaître (et ne plus confondre l’accenteur mouchet et le moineau domestique).


►Télécharger le programme de février à la Mce !