Après deux éditions plébiscitées par le public, la Fête des jardiniers vous invite à nouveau le samedi 21 mars, jour du Printemps, pour un grand évènement autour du jardin de 13h30 à 17h30 sur l’esplanade du Champ de Mars, en plein cœur de Rennes. Dans le même temps, à la Mce, les associations de défense des consommateurs proposent Les Causeries du Samedi, un temps d’échange convivial à destination des aînés et des aidants pour identifier les arnaques à éviter en cas de démarchage

 

Côté jardin : des stands, des ateliers et des jeux pour tous !

Cette année, l’accent est mis sur le jardin urbain, sur balcon ou terrasse, pour encore plus de nature en ville. Vous pourrez profiter d’une bourse aux plantes pour garnir votre espace de verdure, d’animations sur la biodiversité et sur la réduction des déchets au jardin, d’ateliers sur les semences et les graines, dans une ambiance toujours chaleureuse et conviviale.

Détail du programme :

Ambiance musicale et conviviale !

Les Causeries du Samedi : un temps d’échange convivial !

Le temps d’un après-midi, rencontrez également les associations pour identifier les bons réflexes à avoir en cas de démarchage, jouer pour découvrir vos droits au quotidien et échanger sur les possibilités offertes par le bénévolat. L’entrée est libre, sans inscription, dans les locaux de la Mce, de 13h30 à 17h30.

  • Cafés séniors consommateurs

Assurances, isolation à 1€, rénovation on énergétique, offres financières alléchantes, dépannage… les propositions commerciales par téléphone, à domicile ou sur internet sont très nombreuses. Avec des associations de défense des consommateurs, profitez de ce temps d’échanges, à destination des aînés et des personnes les entourant, pour bien identifier les arnaques et les éviter.

  • Jeu Réflexes séniors

Une partie de dominos qui aborde des sujets de la vie quotidienne (achat, logement, protection…) pour apprendre tout en s’amusant sur ses droits et devoirs de consommateur.

  • Bénévole… et pourquoi pas moi ?

Consacrer un peu de son temps au bénévolat, c’est la possibilité de rencontrer des personnes, défendre ses convictions et se découvrir des compétences nouvelles. Curieux d’en savoir plus ? Venez rencontrer les associations présentes !

► Télécharger le programme détaillé de la Fête des jardiniers

► Télécharger le programme détaillé des Causeries du samedi