Avec l’arrivée du printemps, le jardin se réveille… c’est l’occasion de remettre les mains à la terre ! Suite au succès de l’édition 2018, la Fête des jardiniers revient le 23 mars 2019 de 14h à 18h. Au programme : des animations pour faire vivre votre jardin et votre potager, ateliers pratiques, des jeux, troc de graines, balades…

mce

En mars, de nombreuses animations sur le jardinage à Rennes !

Tout au long du mois de mars, de nombreux événements sur le jardin sont programmés sur Rennes :

  • 2 mars : chantier participatif Floridéo
  • 16 mars & 17 mars : un grand week-end de plantation des vergers le samedi après-midi et balade potagère le dimanche
  • 20 mars : Fête du printemps avec Vert le Jardin
  • 23 mars : fête des jardiniers
  • 31 mars : journée sur l’herbe

Et aussi la semaine de l’environnement, la semaine des alternatives aux pesticides et la quinzaine Bio de la Maison de Saint Cyr

… autant d’occasion de découvrir et d’approfondir ses connaissances pour se mettre au jardin !

En 2018 une foule présente pour la Fête des jardiniers

Vous étiez près de 900 personnes à avoir participé à la première édition de la Fête des jardiniers ! Un vrai succès ! Des projections, des ateliers, des balades et aussi l’inauguration du jardin partagé ont rassemblé des curieux et des passionnés, malgré une météo humide…

Bilan et photos de la Fête des jardiniers 2018

En 2019 : encore et toujours plus d’animation

Concentrée sur l’esplanade du Champ de Mars, la Fête des jardiniers se déroulera le samedi 23 mars, de 14h à 18h, avec une quinzaine de stands d’associations de la Mce et des environs. Des ateliers seront proposés pour découvrir la taille, le bouturage, le greffage, un troc de graines, le compostage, le jardin en trou de serrure, le travail avec la terre et la paille au jardin… avec la Société d’Horticulture 35, Vert le Jardin 35, Eau et rivières de Bretagne, Empreinte, Rayons d’Action, la Bonne Assiette, Les Jardiniers Brétilliens, La Nature en Ville, Incroyables Comestibles, Perma G’Rennes…

Télécharger le programme détaillé de la Fête des jardiniers 2019