La Fédération régionale Bretagne Nature Environnement (FBNE) recherche son (sa) chef (fe) de projet.

mce

Fédération Régionale Bretagne Nature Environnement recrute


Présentation de la Fédération régionale Bretagne Nature Environnement (FBNE)

Créée en 2017, la FBNE est constituée des plus grandes associations régionales et départementales de protection et de défense de l’environnement en Bretagne (Bretagne Vivante, Eau et Rivières de Bretagne, UMIVEM, Confédération Bretonne pour l’Environnement et la Nature, Groupe Mammalogique Breton, Vivarmor Nature). Elle fédère plus de 200 structures qui représentent plus de 11 000 adhérents. Elle a pour missions essentielles de fédérer les actions de ses membres sur les enjeux régionaux et de porter le plaidoyer au niveau régional.

La fédération se veut être un espace de coopération, de réflexion collective et de plaidoyer pour  porter la voix et l’action associative dans les nécessaires transitions écologique et énergétique de la Bretagne. Elle fédère ainsi un mouvement citoyen qui réfléchit et agit sur les enjeux environnementaux et les enjeux climatiques dans toutes leurs dimensions (énergie, eau, déchets, biodiversité, mobilités, changements des modes de production et de consommation …).

Présentation de la FBNE sur le site de Bretagne vivante

Recrutement d’un(e) chef (fe) de projet associatif

Ce poste sera le premier créé au sein de la FBNE.

Missions du poste :

  • Elaboration, animation et suivis de projets et d’actions portés ou suivis par la FBNE, en lien avec des partenaires associatifs, institutionnels, entreprises. Projets en cours : Breizh COP et SRADDET, Breizh Hin.
  • Contribution à la vie associative (coordination, agenda/priorités, suivi fonctionnement et préparation CA, bureau), en lien direct avec le Bureau.

Pour cette mission, la fédération recherche une personne diplômée (mini BAC+4) connaissant particulièrement les enjeux environnementaux bretons et le fonctionnement associatif, ainsi que les articulations des compétences et des politiques régionales actuelles.

De bonnes capacités orales, d’animation et de rédaction sont nécessaires (anglais requis).

CDD 9 mois avec possibilité de renouvellement (ou CDI).

Véhicule individuel nécessaire, poste localisé à Rennes avec déplacements sur toute la Bretagne.

Prise de fonction début mai.

Merci d’envoyer votre CV et vos motivations avant le 20 Avril 2018 à : 2017fbne@gmail.com


Voir aussi la page
Découvrir la nature