La Fédération Bretagne Nature Environnement (FBNE) interpelle les élu.e.s breton.nes pour que l’attribution des aides publiques, dans le cadre de la relance économique, intègrent  des critères d’écologie et de solidarité. Cet appel pour une Bretagne résiliente se fait avec le réseau Cohérence, Pacte Finance Climat BZH et Réseau Bretagne Solidarité.

La sortie de la crise sanitaire va conduire à de grands changements

Plusieurs associations se sont donc rassemblées pour :

  • orienter la relance économique vers l’écologie et la solidarité ;
  • mener une véritable coopération dans les territoires.

A cet égard, FBNE, le Réseau Bretagne solidaire, Pacte Finance-Climat européen et le réseau Cohérence se sont réunis autour d’un même texte, à destination des élu(e)s de Bretagne, pour porter la vision d’une Bretagne résiliente, solidaire et vivante face aux crises.

Tous les champs d’activités sont réunis parmi les premiers signataires : l’environnement, l’économie, la culture, l’éducation populaire, le sport, la solidarité et la coopération internationale… Ils sont portés par des têtes de réseaux, des associations, des collectifs, des entreprises, des coopératives, des syndicats et des personnalités.

Interpeller les élu(e)s bretons et bretonnes

Convaincus que c’est ensemble que pourra se dessiner la Bretagne de demain, résiliente et riche des coopérations possibles dans les territoires, les initiateurs de cette démarche demandent aux élu(e)s de s’engager auprès des associations et de montrer leur volonté de partager cet ambitieux défi.

Rejoindre le mouvement !

Il est possible d’apporter votre signature, au titre d’une structure ou à titre individuel, en renseignant vos coordonnées sur le lien suivant

►Télécharger la lettre aux élu(e)s de Bretagne

A noter que la Mce et plusieurs des  associations adhérentes font partie des signataires : les AMAP d’Armorique, l’Autiv, la Cnl 35, Coben, Eau et rivières de Bretagne, Empreinte, Familles rurales, la LPO Bretagne, Parasol, Sortir du nucléaire – Pays de Rennes.


Voir aussi les pages
S’informer et Agir