La Maison de la consommation et de l’environnement vous invite à venir découvrir une exposition de photographies sur la qualité de l’air. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération Ambassad’Air, qui permet aux Rennais.es d’évaluer leur exposition personnelle à la pollution de l’air.

Exposition qualité de l'air

Présentation de l’exposition « La qualité de l’air en ville »

Dans le cadre du projet Ambassad’Air, les Rennais.es ont été invité.es à participer à un concours de photographies.

La photo, prise en extérieur, devait évoquer : 

  • la qualité de l’air à Rennes,
  • les sources de pollution,
  • les solutions pour l’améliorer selon l’angle de vue du photographe.

Ainsi, une piste cyclable, un embouteillage, un brouillard épais, un dispositif de surveillance de la qualité de l’air… ont été parmi les éléments et situations proposés.

Ensuite, les photographies du concours ont été soumises à l’avis et au vote du public et des partenaires de l’opération Ambassad’air.

La Ville de Rennes, Air Breizh et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) sont partenaires du projet Ambassad’air. La Dréal Bretagne (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) a également apporté son concours financier à la réalisation de cette exposition.

Et pour accompagner l’exposition, nous avons réalisé une sélection de livres disponibles au Centre de ressources et de documentation

►Télécharger la sélection d’ouvrages sur la qualité de l’air

Exposition visible dans nos locaux jusqu’au jeudi 31 octobre 2019

Entrée libre et gratuite pendant les heures d’ouverture