Société d’horticulture d’Ille et Vilaine

Lieu

Campus Saint-Exupéry
Rue Fernand Robert, Rennes, France
Catégorie

Prochain Événement

Date

13 Jan 2019

Heure

10 h 00 min

Type évènement

Rencontre - Conférence

Trucs, astuces et secrets de jardiniers

Un dimanche par mois, la Société d’horticulture organise la Banque verte suivie d’une conférence.

La Banque verte c’est un échange de végétaux, de boutures, de graines, de conseils aussi… entre adhérents. Elle commence à débute à 9h et se termine à 9h45.

Les conférences ont lieu à 10h00 sur le Campus Saint-Exupéry à Rennes (La Lande du Breil).

La conférence sur les trucs, astuces et secrets des jardiniers est animée par Jean-Paul Imbault, jardinier professionnel, président de la corporation de la Saint Fiacre.

« Jean-Paul Imbault est jardinier, Président de la Corporation de la Saint-Fiacre et chroniqueur jardin à France bleu Orléans. Cet homme de terrain est un hyperactif qui multiplie ses activités, même à la retraite. Il voue une passion sans borne à la nature et aux végétaux. Les fleurs, il les entretient depuis son enfance et elles sont au cœur des nombreuses manifestations qu’il organise en région Centre. Après plus de 40 ans au service des fleurs, des plantes, des jardins et de la forêt, cet amoureux de la nature met à profit sa solide expérience pour guider et donner envie de jardiner. Sur France bleu Orléans et dans de multiples magazines tel qu’Atelier Floral, il véhicule les valeurs d’excellence botanique, le partage des connaissances horticoles et le développement de l’amour des jardins. Aider à réfléchir et à repenser son environnement est devenu le moteur de ce passionné. Meilleur jeune ouvrier de France en horticulture en 1968. Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et dans l’Ordre du Mérite Agricole. »

Pour y participer, vous devez être membre de l’association.

Devenir membre de la Société d’Horticulture, c’est rejoindre des passionnés du végétal, encourager et favoriser les activités horticoles, le jardinage, l’art floral, l’arboriculture, c’est également découvrir les plaisirs du jardin, s’enrichir de nouveaux savoirs horticoles et participer à leur transmission… Et surtout, c’est affirmer son engagement à préserver l’environnement en soutenant les démarches de jardinage raisonné, d’aider par tout moyen à la protection de l’environnement et à la découverte de parcs et jardins, notamment en organisant des animations, des ateliers pratiques, des conférences, des voyages, des visites…

X