Accueil Agenda des associations - Mce insecte Prospection entomologique : coccinelles et pollinisateurs à Rennes (35)
prospection entomologique

Organisateur

Bretagne vivante
Bretagne vivante
Site Web
https://www.bretagne-vivante.org/

Défendre l’environnement en priorité dans le domaine de la biodiversité en Bretagne Grâce à l’investissement des bénévoles et salariés de Bretagne-Vivante, des expertises naturalistes et scientifiques sont réalisées pour une meilleure connaissance du patrimoine naturel. Elle organise également des actions de sensibilisation et d’éducation, des sorties naturalistes, des inventaires et des animations.

lieu

Rennes
Rennes, Bretagne, France
Catégories

Date

24 Juin 2023
Terminé

Heure

8 h 00 min - 17 h 00 min

Types évènements

Atelier,
Sortie - Visite

Prospection entomologique : coccinelles et pollinisateurs à Rennes (35)

Prospection entomologique à Rennes (35)

Dans le cadre de la réalisation des atlas de répartition des invertébrés de Bretagne et de ses activités entomologiques, Bretagne Vivante vous propose plusieurs journées de formation ou de prospections entomologiques.

Ces journées sont l’occasion de participer aux atlas en cours, tout en se formant. Il peut aussi s’agir de rechercher des espèces rares ou menacées dont la répartition est à surveiller.

Cette activité est à destination des entomologistes, amateurs ou confirmés, qui souhaitent développer leurs compétences naturalistes.

Plus d’informations à l’adresse mail : bretagne@gretia.org

Cette formation vous s’inscrit dans le programme commun d’activités réalisé dans le cadre de l’Observatoire des invertébrés continentaux de Bretagne. Il vise à réunir, dans un même document, les activités autour des invertébrés proposées par les trois associations porteuses de l’observatoire, le GRETIA, Bretagne-Vivante et VivArmor Nature.

Cet programme est soutenu par l’Europe (FEDER), la Région Bretagne et la DREAL Bretagne. Il a pour objectif de rassembler et valoriser les connaissances existantes en Bretagne sur les « invertébrés continentaux ».