Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs - alldc

Organisateur

Alldc

Autres organisateurs de l\'évènement

Mce
Mce
Téléphone
02 99 30 35 50
Site Web
https://www.mce-info.org/
Mce

Lieu

Mce
48 Boulevard Magenta, Rennes, France
Catégorie

Prochain Événement

Date

08 Jan 2019

Heure

en Juillet et Août fin de la permanence à 17h30
16 h 00 min - 17 h 30 min

Type évènement

Permanence Consommation

Permanence de défense des consommateurs – Alldc

Les associations de défense de consommateurs vous reçoivent, sans rendez-vous, dans les locaux de la Mce, pour vous aider à trouver un accord amiable en cas de litige ou, le cas échéant, à monter un dossier pour le Tribunal.

En cas de prise en charge d’un dossier, l’adhésion à une association de consommateurs est obligatoire (art 63 de la loi du 31.12.1990).

Aujourd’hui, c’est l’Alldc Association Leo Lagrange pour la Défense des Consommateurs qui vous reçoit.

Au-delà du règlement des litiges, l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs œuvre à faire évoluer les comportements de consommation, pour des citoyens plus critiques, plus responsables, sachant choisir et se défendre.

C’est aussi pour la collectivité tout entière que l’association Léo Lagrange s’implique. Qu’il s’agisse du respect des droits, de la qualité d’un service ou encore de l’élaboration de nouvelles normes ou réglementations, l’ALLDC agit en faveur de la moralisation des relations commerciales. Elle s’engage pour informer les consommateurs et promouvoir des produits non agressifs pour l’environnement, des aliments sains …

L’association privilégie la médiation et la négociation. Elle a la conviction que l’amélioration durable des produits et services passe par la remise à plat des filières de production et de distribution. Pour ce faire, l’ALLDC participe à des instances de concertation en présence de professionnels (pouvoirs publics, ONG environnementales et associations de consommateurs…) où se confrontent différentes positions en vue d’une évolution positive et réaliste des pratiques.

Pour réaliser ses objectifs, l’association peut agir avec d’autres organisations de défense des consommateurs (ConsoFrance), des associations environnementalistes et solidaires (Éthique sur l’étiquette) ou encore des partenaires institutionnels.

X