Accueil Agenda des associations - Mce Linky onde Permanence d’Alter-ondes 35
Alter-ondes 35

Organisateur

Alter-ondes 35
Alter-ondes 35
Site Web
https://www.alterondes35.org/

Lutter contre la prolifération des ondes électromagnétiques Association créée en 2009, Alter-Ondes 35 représente l’association nationale Robin des toits sur le département d’Ille-et-Vilaine, et est adhérente du CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques). L’association a pour objectif de protéger la santé des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil. Elle informe les élus et la population sur les technologies de télécommunications sans fil et leurs effets sur la santé, encourage les solutions filaires et milite pour faire reconnaître l’électrohypersensibilité (EHS) en tant que maladie environnementale handicapante.

lieu

Mce
Mce
48 Boulevard Magenta, Rennes
Catégories

Date

12 Fév 2024
Terminé

Heure

14 h 00 min - 16 h 00 min

Types évènements

Permanence Environnement

Permanence d’Alter-ondes 35

ondes

Alter-ondes 35 est une association créée en 2009. Elle représente l’association nationale Robin des toits sur le département d’Ille et Vilaine. Elle est également adhérente du CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques).

Les actions d’Alter-ondes 35 répondent aux objectifs suivants :

  • protéger la santé des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil.
  • Limiter l’utilisation des technologies de télécommunications sans fil (Wimax, Wifi, …) lorsque des solutions filaires existent.
  • Informer les élus et la population sur les technologies de télécommunications sans fil et leurs effets sur la santé.
  • Faire reconnaître l’électrohypersensibilité (EHS) en tant que maladie environnementale handicapante.

Alter-ondes 35, avec AALGA Bretagne (Association Anti Linky Gazpar Aquarius de Bretagne), tient des permanences pour informer sur les ondes et sur les compteurs Linky.

Voir aussi la page Protéger sa santé