alterondes35
Alter-ondes 35

Organisateur

Alter-ondes 35
Site Web
https://www.alterondes35.org/
Mce

Lieu

Mce
48 Boulevard Magenta, Rennes, France
Catégorie

Plus d'Infos

Contact

Prochain Événement

Date

08 Jan 2019

Heure

14 h 00 min - 15 h 30 min

Type évènement

Permanence Consommation

Permanence d’Alter-ondes 35

Alter-ondes35 est une association créée en 2009, représentant l’association nationale Robin des toits sur le département d’Ille et Vilaine et adhérente du CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Electromagnétiques).

Les actions d’Alter-ondes 35 répondent aux objectifs suivants :

  • Fédérer et coordonner les collectifs, les associations, les groupes, les particuliers qui partagent le même but : protéger la santé des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil.
  • Limiter l’utilisation des technologies de télécommunications sans fil (Wimax, Wifi, …) lorsque des solutions filaires existent.
  • Informer les élus et la population sur les technologies de télécommunications sans fil et leurs effets sur la santé.
  • Faire reconnaître l’électrohypersensibilité (EHS) en tant que maladie environnementale handicapante.
  • Obtenir des pouvoirs publics l’engagement de respecter un seuil maximal d’exposition aux champs électromagnétiques de 0,6 Volt par mètre (pour la téléphonie mobile).
  • Soutenir les actions menées dans ce but, y compris les actions en justice.
  • Réaliser des mesures afin de pouvoir aider les collectifs adhérents ou les particuliers adhérents dans leurs démarches et ainsi que lutter contre la désinformation des installateurs.

Alter-ondes 35, avec AALGA Bretagne (Association Anti Linky Gazpar Aquarius de Bretagne), tient des permanences pour informer sur les ondes et sur les compteurs Linky.

X