Accueil Agenda des associations Consultation sur l’eau : pour enfin avoir l’eau qu’on mérite – webinaire
eau riviere
Eau et rivières de Bretagne

Organisateur

Eau et rivières de Bretagne
Téléphone
02 99 30 49 94
Site Web
https://www.eau-et-rivieres.org/home
Programme du webinaire

Prochain événement

Malle Pédagogique Jardiner – Module sol vivant

Nous trouver :

Maison de la Consommation
et de l'Environnement

48 Bd Magenta
35000 RENNES
☏ 02 99 30 35 50

Date

10 Juin 2021
Expiré!

Heure

18 h 30 min - 20 h 00 min

Types évènements

Rencontre - Conférence

Consultation sur l’eau : pour enfin avoir l’eau qu’on mérite – webinaire

Projet de SDAGE

La politique de l’eau française est une déclinaison de la Directive Cadre sur l’Eau européenne traduite en droit français en 2001. Elle se traduit par la mise en œuvre d’un schéma directeur (SDAGE) qui porte sur le territoire Loire + Bretagne. Il est redéfini après consultation du public pour des périodes de 6 ans.

Ainsi, Eau & Rivières de Bretagne s’engage pour la 3ème fois au côté de l’Agence Loire Bretagne à faire vivre cette consultation avec l’appui de ses associations partenaires.

Le projet de Sdage 2202-2027 est donc en consultation à partir du 1er mars et jusqu’au au 1er septembre prochain. Pour réussir à mobiliser les bretons, pour peser et obtenir que ce schéma soit plus ambitieux, Eau et rivières de Bretagne sait pouvoir compter sur le dynamisme du réseau des associations bretonnes.

Un webinaire pour mobiliser les citoyens

C’est pourquoi, l’association vous propose de prendre en main les clés de cette consultation et contribuer à peser dans la destinée de ce Sdage en vulgarisant auprès de vos adhérents et du grand public les enjeux et les modalités pratiques de cette consultation.

Pour cela, elle organise une rencontre pendant laquelle l’Agence de l’eau, la Dreal ainsi que les représentants associatifs au Comité de bassin seront avec nous pour :

  • évoquer les enjeux essentiels pour l’avenir de l’eau,
  • identifier les points d’amélioration de ce texte
  • réfléchir aux rôles que nous voulons jouer chacun sur nos territoires d’ici la fin de l’été.

Ouverte à tous les membres associatifs, c’est une occasion de peser collectivement pour une vision de ce que doit être la politique de l’eau pour les 6 ans à venir.

Cette journée est gratuite, la seule condition est de s’inscrire au préalable à cette adresse mail  pauline.pennober@eau-et-rivieres.org