arbres_remarquables_bretagne_arbres_2

Organisateur

Société d'horticulture
Société d'horticulture
Téléphone
02 99 50 90 00
Site Web
https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-dHorticulture-dIlle-et-Vilaine-248046761945504/?fref=ts

Vulgariser les connaissances horticoles, partager la passion des plantes, des jardins, des fleurs Fondée en 1853, la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine permet aux amateurs passionnés de plantes et de jardins d’échanger leurs connaissances autour de valeurs communes, comme l’envie de partager, le respect du végétal et de l’environnement. Elle propose des cours d’art floral, des conférences, expositions, démonstrations pratiques, formations, visites et voyages sur la thématique du jardin. Elle organise des manifestations (Délices de Plantes…).

lieu

Campus Saint-Exupéry
Rue Fernand Robert, Rennes, France

Date

29 Nov 2022
Terminé

Heure

18 h 00 min

Types évènements

Rencontre - Conférence

Arbres remarquables : conférence

Conférence sur les arbres remarquables

La Société d’horticulture et la Mce organisent une conférence sur le thème des arbres remarquables : quels critères pour les définir ?

Un inventaire des arbres remarquables en Bretagne

Il s’agit d’un inventaire participatif, piloté par la Maison de la consommation et de l’environnement avec la participation de partenaires dans les départements, notamment le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (Cpie) Forêt de Brocéliande en Morbihan.

Parce qu’il est souvent négligé, oublié, malmené, l’arbre n’a pas toujours la place qui lui revient. Devant la nécessité de reboiser la Bretagne et de développer le patrimoine arboré, des bénévoles issus d’associations de protection de l’environnement et regroupés à la Maison de la consommation et de l’environnement (Mce), à Rennes, ont décidé de s’engager dans une campagne de protection et de valorisation de l’arbre en Bretagne. Ce projet veut contribuer à la préservation des espaces et du patrimoine naturels bretons, à la fois par une meilleure connaissance scientifique et diagnostic de ce patrimoine, et par l’amélioration des connaissances naturalistes du public.

Présentation du Projet Arbres remarquables en Bretagne