Le Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne (Reeb) vient d’éditer son programme des rencontres et des formations 2020 en Education à l’environnement et au développement durable (EEDD).

Des dispositifs pour partir en formation

Se former est une nécessité mais c’est aussi un droit, possiblement financé par son OPCO (Opérateur de compétences). Cette année, la réforme des formations a modifié les modalités et accompagnements pour partir en formation. Uniformation est l’OPCO de la branche Animation. C’est dans ce cadre que certaines des formations du programme 2020 peuvent être prises en charge. Dans la première partie du programme, le Reeb présente toutes les modifications apportées et les nouveaux dispositifs de prise en charge, pour se faire accompagner.

►Télécharger la partie Partir en formation

Les formations proposées

Il s’agit de formations pour développer ses compétences, améliorer ses pratiques, découvrir de nouvelles méthodes de travail… sur la nature, l’environnement et le développement durable, sur l’éducation et la pédagogie mais également sur l’organisation du travail.

Ainsi, le programme propose une liste de formations qui sont organisées sur toute la Bretagne, réparties en 3 rubriques :

  • Les formations en pédagogie et pratique de l’éducation à l’environnement
  • Les formations en environnement, milieux et thématiques
  • Les formations en organisation, fonctionnement et projets de la structure

Comment s’inscrire ?

Parmi les structures organisatrices, on retrouve Bretagne vivante et Eau et rivières de Bretagne.

Les inscriptions sont gérées directement par les structures organisatrices. Si une formation vous intéresse, il faut contacter directement l’organisateur, son contact étant indiqué en bas de chaque fiche formation.

► Télécharger le programme de rencontres & formations du REEB et de ses adhérents 2020


Voir aussi les pages
Découvrir la nature