L’association Eau et rivière de Bretagne recrute 6 volontaires en mission de service civique et une chargé(e) de communication.

mce

Eau et rivières de Bretagne recrute


Présentation d’Eau et rivières de Bretagne

Participant activement à la vie publique, Eau & Rivières cherche à sensibiliser les autres associations, les administrations, les élus, les acteurs économiques, mais aussi et surtout, les jeunes bretons, citoyens de demain… à l’écologie de terrain.

Eau & Rivières de Bretagne a su redonner vie aux cours d’eau oubliés, envahis par la végétation et menacés par la pollution. Ses opérations “rivières propres” ont mobilisé, tout au long des années 1970, des milliers de bénévoles et le nettoyage des cours d’eau est rapidement devenu l’affaire de tous.

Mais la dégradation de la qualité de l’eau des sources, de rivières, des estuaires, du littoral, est due à une multitude d’agressions qui affectent le milieu naturel. Eau & Rivières a donc étendu son action au fil du temps, et s’intéresse à des questions très diverses : qualité de l’eau, protection des cours d’eau et des zones humides, protection du bocage et des sols, aux économies d’eau…

L’association agit pour la sauvegarde des milieux naturels et des paysages, si riches mais si fragiles en Bretagne, pour que soit respecté le droit à une eau de qualité pour tous, de la source au robinet.

Chargé(e) de Communication et de partenariat

Dans le cadre du développement de son projet associatif, l’association a décidé de procéder au recrutement d’un(e) chargé(e) de communication. Les candidatures sont à adresser au siège jusqu’au 15 août. Les entretiens auront lieu durant la première quinzaine de septembre pour une prise de poste effective au 1er octobre. Le poste sera domicilié à Brest.

►Télécharger l’offre de chargé(e) de communication

Volontaires en mission de service civique

Pour la 5ème année consécutive, Eau et rivières propose d’accueillir 6 jeunes volontaires qui seront répartis sur les 6 délégations territoriales avec pour mission principale d’accompagner l’engagement associatif chez les jeunes adultes au service de la nature.

Accédez aux offres de mission sur la plateforme en ligne (mots clés : “Ambassadeur jeunesse du dialogue environnemental) et déposez votre candidature.